10 octobre 2016
Comments: 0

Pourquoi les demandes de prêts immobiliers sont refusées ?

refus banque Pourquoi les demandes de prêts immobiliers sont refusées ?Environ 1/3 des demandes de prêts immobiliers se traduisent par un refus de l’organisme bancaire. Quels sont les motivations qui expliquent ces rejets ? Le site Lepartenaire.fr s’est penché sur cette question et a déterminé les principales caractéristiques des dossiers retoqués.

Les principales raisons de rejets de prêts immobiliers

4 raisons expliquent le rejet des dossiers d’emprunteurs:

– Le niveau des revenus trop faible : des salaires trop faibles au regard des mensualités envisagées constituent les principales causes de refus.

– Le manque d’apport personnel : bien que certaines banques acceptent la mise en place de financements à 110% (financement du montant de l’achat + frais de notaire) l’existence d’un apport reste un sésame pour l’obtention d’un prêt immobilier. Une absence d’apport personnel explique une bonne part des rejets.

A elles seules ces causes expliquent environ 60% du total des refus de dossiers. Ces deux points sont donc particulièrement à étudier.

Les autres explications des refus de prêts immobiliers

Autre raison des rejets de dossiers par les banques:

– La précarité de l’emploi : en effet un emprunteur en CDD aura très peu de chances de décrocher un emprunt immobilier

– La mauvaise gestion des comptes de l’emprunteur : trop de découverts ou des dépenses mal maîtrisées participeront également au rejet de bon nombre de dossiers.

Pour maximiser ses chances d’obtenir un financement pour son projet immobilier un particulier devra donc avoir de bons revenus, un apport personnel couvrant au minimum les frais de notaires. Il devra également posséder un CDI ou un poste de fonctionnaire. Enfin il devra être en mesure de présenter un compte bancaire bien géré.

upm save as pdf 1.2.0 small Pourquoi les demandes de prêts immobiliers sont refusées ?  upm print 1.2.0 small Pourquoi les demandes de prêts immobiliers sont refusées ?

Comments are closed.

Loading...