16 juin 2014
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

La caisse en comptabilité immobilière

Parfois méconnue et souvent mal tenue la caisse est pourtant un élément important d’une bonne gestion et d’une comptabilité immobilière cohérente. Voici quelques explications.

Qu’est ce que la caisse en comptabilité immobilière ?

La caisse permet de gérer l’ensemble des encaissements et décaissements en espèces. Au même titre qu’un compte bancaire elle est donc mouvementée par des débits et des crédits et possède un solde.

Toute opération ayant fait l’objet d’échange d’argent liquide doit obligatoirement y figurer ceci permettant d’éviter toute imprécision et toute incertitude quant à l’utilisation des espèces.

La caisse dans votre logiciel de gestion locative

Pour pouvoir utiliser facilement votre caisse vous pouvez lors de vos encaissements de loyers ou de facturations utiliser le mode de paiement espèces. Votre logiciel sera ainsi automatiquement comment comptabiliser l’opération.

mode encaissement logiciel de gestion locative La caisse en comptabilité immobilière

Pour vos saisies de dépenses et s’il vous arrive de les régler en liquide vous pouvez si vous le souhaitez enregistrer directement vos dépenses sur un compte 530000.

Comment s’effectue la comptabilisation ?

Normalement lorsque vous effectuez une dépense ou lorsque vous encaissez un loyer vous mouvementez un compte de banque. Ce compte commence par la racine 512.

Lorsque vous réalisez des opérations en liquide ce n’est plus un compte « 512 – compte de banque » qui sera mouvementé mais un compte de caisse (530 – compte de caisse).

Obtenez une proposition pour un logiciel de gestion locative

Obtenez un devis pour un logiciel de gestion locative LOCKimmo

b devis La caisse en comptabilité immobilière

 

upm save as pdf 1.2.0 small La caisse en comptabilité immobilière  upm print 1.2.0 small La caisse en comptabilité immobilière

Comments are closed.

Loading...