6 octobre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Les 8 astuces pour être un agent immobilier qui réussit

ooooooooooooooooooooooooooooooo Les 8 astuces pour être un agent immobilier qui réussit

Découvrez nos 8 astuces pour être un agent immobilier qui réussit !

Réussir à sortir du lot et à se démarquer de la concurrence est parfois (voire même souvent) compliqué, notamment dans un secteur d’activité comme celui de l’immobilier.

 

Et lorsque vous décidez de mener des recherches pour trouver des conseils et des astuces, vous pouvez être parfois perdus dans la masse d’information dont regorge  le web. Ne cherchez plus, nous avons regroupé pour vous les 8 astuces simples à appliquer qui vont faire de vous un agent immobilier qui réussit.

C’est parti.

 

1/ Soyez à l’écoute

 

Quoi de plus désagréable que d’avoir le sentiment de n’être qu’un numéro ? Tout le monde a déjà vécu cette situation. Or, faire ressentir au “client” qu’il est unique est très important, voire primordial, et ce dans tous les secteurs d’activité, et encore plus pour les agents immobiliers. En effet, les clients auxquels vous avez à faire vous confient leur projet, celui de leur trouver un appartement ou une maison.

Vous devez apparaître comme une personne de confiance à leurs yeux et ils doivent se sentir pleinement compris.

Ainsi, prenez le temps d’écouter ce qu’ils ont à vous dire afin de cerner au mieux leurs besoins et leurs attentes.

 

2/ Prospectez encore et toujours

 

Ce point fait effectivement partie intégrante de votre activité d’agent immobilier.

Impossible d’y échapper. Vous devez prospecter.

Le meilleur conseil serait de multiplier les formes de prospection, sans jamais se restreindre à une seule. Pourquoi ?

En appliquant cette méthode vous allez simplement multiplier le nombre de cibles atteintes. Certaines personnes sont très actives sur les réseaux sociaux (créez alors des publications payantes sur Facebook par exemple), alors que d’autres lisent attentivement les publicités qu’ils reçoivent dans leurs boîtes aux lettres (envoyez des flyers, pourquoi pas dans un format original, afin d’être remarqué et de se différencier de vos concurrents ?)

D’autres enfin, préfèrent le contact humain et seront donc plus séduits par une courte visite lors de votre tournée de porte-à-porte.

 

3/ Soignez le suivi client

 

Un suivi client est efficace s’il est régulier.

Créer une newsletter est une manière efficace de donner régulièrement des nouvelles de votre agence et surtout simplement. De nombreux logiciels en ligne existent (comme Canva, Mailchimp et bien d’autres) et permettent de vous simplifier la vie en créant une structure de base à laquelle vous allez pouvoir ajouter ou retirer des éléments selon les informations que vous avez envie de délivrer.

Ces outils sont notamment intéressants pour vous agent immobilier car ils sont très simples d’utilisation et surtout, rapides. En effet, l’objectif n’est pas que vous y passiez des heures et des heures.

/!/ Attention toutefois à ne pas être trop intrusif et omniprésent sous peine de créer des overdoses chez vos clients.

 

4/ Utilisez les réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux représentent une opportunité non négligeable pour vous et votre activité d’agent immobilier. Ils sont en effet une vitrine énorme pour votre activité. Les réseaux sociaux font partie intégrante de la stratégie marketing d’aujourd’hui. Plus votre agence immobilière va être visible, plus votre activité va bénéficier de retombées positives.

Au-delà de la classique page Facebook, d’autres outils du web vont pouvoir augmenter votre notoriété. C’est notamment le cas de Linkedin. En effet, vous avez peut-être déjà un profil personnel, mais pourquoi ne pas créer un profil pour votre agence ?

Vous avez des centaines de photos de biens immobiliers en stock. Utiliser Pinterest pourrait alors être très intéressant pour vous. En effet, c’est une plateforme sociale où circule des millions de clichés tous plus beaux les uns que les autres. Classés par catégories et thèmes, vous allez pouvoir donner de la visibilité à vos biens. Les bénéfices en terme d’image seront les mêmes sur le réseau social Instagram où vos photographies trouveront vite des fans.

Évidemment, animer ces réseaux nécessite du temps mais vos efforts seront vite récompensés.

 

5/ Organisez des événements

 

Aller vers les clients et les prospects est chose habituelle, mais les faire venir dans votre agence s’avère plus complexe. Organisez des évènements, comme des “portes ouvertes”  dans  votre agence immobilière ou des soirées “apéro conseils”  peuvent être un très bon moyen d’attirer des curieux et d’augmenter votre portefeuille clients par la suite. Lors de ces évènements prévoyez de la documentation et des conseils à leur transmettre. Ils doivent ressortir avec une plus-value.

Organiser ce type de rencontres permet de donner une image d’une agence accessible avec des professionnels à l’écoute et passionnés par leur travail.

 

6/ Développez votre réseau local

 

Lors d’un précédent article (qui est à retrouver ici) , nous avions exposé les clés pour développer son réseau local. En effet, aujourd’hui beaucoup de clients apprécient la possibilité d’avoir une certaine proximité avec les professionnels avec qui ils traitent.

Pourquoi ne pas profiter de ce filon ?

Pour cela, n’hésitez pas à découper en plusieurs parties les zones géographiques où vous travaillez en créant des flyers spécifiques à chacun d’eux. (exemple : un flyer différent par quartier avec les biens immobiliers qui sont à vendre en ce moment et ceux que vous avez déjà vendu).

Ainsi, le prospect se sentira plus concerné par cette publicité.

 

7/ Soignez vos photographies

 

Réussir à attirer l’attention des prospects sur vos annonces peut s’avérer compliqué. D’où l’importance de réaliser des photographies qui vont être une véritable valeur ajoutée.

Comment s’y prendre ?

Investir dans un appareil photo de qualité joue dans la balance. Avec un objectif ultra-grand angle, les pièces ressortiront plus spacieuses. Les reflex et leurs capteurs très grands permettent de réaliser des clichés nets.

Cependant, certains smartphones hauts de gamme sont équipés d’appareils photos intéressants qui se rapprochent de la qualité des professionnels.

 

Les conseils les plus importants à retenir sont les suivants :

  • Mettez de l’ordre dans la maison ou l’appartement que vous allez photographier (rangez tous les produits dans la salle de bain, la vaisselle ou encore les jouets d’enfants)
  • Utilisez un trépied pour vous aider à stabiliser vos prises de vue
  • Ouvrez les rideaux (les pièces lumineuses sont plus agréables à regarder et elles paraissent plus grandes)
  • Jouez avec le zoom de l’objectif. Certains détails font la différence aux yeux du public (un parquet en chêne, une très belle cheminée etc…)

 

8/ Restez organisé

 

Des dossiers triés et clairs sont la clé d’une agence immobilière qui fonctionne. Vous ne pouvez pas vous permettre de passer des heures et des heures à chercher des informations parmi toute la paperasse que vous avez.

Au-delà d’être une économie de temps, vos clients vont vite ressentir si vous n’êtes pas organisé, et qui a envie de confier son projet de recherche de bien immobilier à quelqu’un qui est débordé ?

 

Investir dans un logiciel multi fonctions complet va vous permettre de réaliser un gain de temps important. Vous allez pouvoir par exemple gérer un CRM ou des transactions, tout en offrant une plateforme web.

 

L’expertise Lockimmo

 

Lockimmo, professionnel de l’immobilier depuis plus de 10 ans met à votre disposition son savoir-faire à travers ses différents logiciels immobiliersGagnez du temps et économisez de l’argent grâce à nos outils modernes qui vont vous simplifier la vie. 

Faites confiance à notre expertise et laissez vous guider.

Nous allons vous prouver que LOCKimmo est fait pour vous.

Contactez nous au 03.63.53.44.98

Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner et nous sommes persuadés que vous serez conquis par notre outil.

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

upm save as pdf 1.2.0 small Les 8 astuces pour être un agent immobilier qui réussit  upm print 1.2.0 small Les 8 astuces pour être un agent immobilier qui réussit

Comments are closed.

Loading...