9 septembre 2014
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Les google glass et l’immobilier

google glass immobilier 300x156 Les google glass et limmobilierDans le quotidien d’un agent immobilier la réalisation des visites s’avère très consommatrice de temps et génère parfois de déconvenues (rendez vous décalés, annulés, « oubliés » par les clients). Avec des google glass un agent immobilier peut offrir la possibilité à son client de voir ce qu’il voit sur place.

Le client peut ainsi à distance demander à l’agent immobilier d’aller dans cette pièce, de monter un escalier, d’ouvrir un placard. Bref il peut réaliser une visite complète puisque le client peut au travers des lunettes connectées et au travers du regard de l’agent immobilier voir comme s’il était sur place.

Optimisation du temps pour l’agent immobilier

Avec l’utilisation des google glass l’agent immobilier peut donc faire visiter facilement un bien à un client non présent sur place. Du coup il peut optimiser son temps puisqu’à la suite de sa visite avec un client il peut directement organiser une visite virtuelle avec un autre client sans avoir à effectuer de déplacements et d’allers retours à l’agence.

Des rendez vous plus faciles pour l’agent immobilier

Autre intérêt possible des google glass dans le domaine de l’immobilier si un client visite un bien et que son conjoint n’est pas présent sur place celui ci peut tout de même profiter de la visite. Monsieur peut ainsi faire profiter de sa visite à Madame restée coincée au bureau. La possibilité de fixer un rendez vous s’en trouve par la même facilitée pour l’agent immobilier puisque les deux clients n’ont pas à être présents en même temps sur le lieux de visite. Pas d’agendas à synchroniser.

Les google glass offrent donc des possibilités d’optimisations pour le travail quotidien de l’agent immobilier. Il est probable que pour le moment ce soit plutôt la première visite de découverte qui soit chamboulée par l’arrivée de ces appareils. Les comportements des consommateurs et leurs habitudes technologiques évoluant il n’est pas impossible que l’arrivée de ces nouveaux objets connectés ait un impact plus grand encore dans le futur.

upm save as pdf 1.2.0 small Les google glass et limmobilier  upm print 1.2.0 small Les google glass et limmobilier

Comments are closed.

Loading...