Dropbox est un service en ligne de stockage de fichier permettant notamment leur partage. Ce service a été créé par une société américaine basée à San Francisco.

Comment dropbox fonctionne ?

L’un des intérêts de Dropbox est de permettre de synchroniser des répertoires présents sur plusieurs machines. Si on effectue une modification sur un fichier sur un PC. Cette modification sera répercutée sur les autres machines « dropboxisées » et ceci de façon automatique.


L’intérêt de la syncrhonisation pour votre logiciel immobilier

Intéressés par cette logique de synchronisation nous avons pensé qu’il serait intéressant d’appliquer ce principe à nos logiciels immobiliers. Nous avons donc établi un protocole de test avec plusieurs solutions de type dropbox et avons étudié les évolutions à opérer dans nos logiciels pour les rendre compatibles.

L’intérêt de cette synchronisation est par exemple qu’un utilisateur pourrait à la fois utiliser son logiciel au bureau et chez lui et ceci tout en restant 100% propriétaire de ces données (ce qui n’aurait pas été le cas avec une application web). Il pourrait également profiter de la richesse offerte par une application installée sur sa machine.

logo hubic Dropbox et votre logiciel immobilier

Le choic du labo : Hubic

Comme vous le savez la confidentialité des données de nos utilisateurs est une règle chez LOCKimmo. Vos données et informations ne sont jamais revendues à des tiers ceci afin que vous ne soyez pas sollicités par des vendeurs de défiscalisation, d’investissements sur le Forex…

Dans la réflexion sur ce projet de synchronisation nous avons donc recherché un fournisseur qui travaillerait dans le respect de nos principes. Au terme de cette recherche nous avons retenu la solution de la société OVH. OVH est une société française. Elle est devenue en quelques années l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’hébergement web.

OVH propose une offre de services ayant la même logique que Dropbox : Hubic. Ce service mise toutefois sur la confidentialité ce qui n’est pas forcément le cas de ses concurrents.

Autre avantage de cette solution OVH propose de débuter l’utilisation de son service avec un espace gratuit de 25go. La création d’un compte peut se faire ici

Les évolutions de vos logiciels immobiliers

Pour vous permettre de mettre en place une virtualisation de vos logiciel grâce à Hubic LOCKimmo intégrera des modifications dans ses logiciels 2015. Si le concept vous intéresse vous disposerez d’un guide d’utilisation.

upm save as pdf 1.2.0 small Dropbox et votre logiciel immobilier  upm print 1.2.0 small Dropbox et votre logiciel immobilier

Loading...