Question posée:

Un locataire vient de m’adresser un courrier m’informant qu’il va quitter sa location. Que dois je faire ?

Réponse apportée:

Tout d’abord il faut que vous alliez sur la fiche bail du locataire. Sur cette fiche décochez la case bail en cours. Vous pourrez ainsi préciser la date de réception de son préavis et la date de fin du contrat de bail.
Lors du départ du locataire vous pourrez:
– appeler le dernier loyer en le proratisant en allant sur la fiche bail et en cliquant sur le lien « départ du locataire » sur la droite de l’écran
– lancer une régularisation de charges si nécessaire en allant dans Menu principal – outils – régularisation de charges
– allez sur l’écran « solde de tout compte locataire » pour lui restituer son dépôt de garantie. Si le locataire a des impayés vous pourrez solder ceux ci en les imputant sur le dépôt de garantie. Dans ce cas cliquez sur le bouton « solder les impayés »

Une fois le dossier du locataire finalisé vous pourrez l’archiver. Pour effectuer cette opération allez dans Menu principal – fiche locataire et cliquez sur le bouton archiver en haut de l’écran. Ceci provoquera l’archivage du locataire et de son bail si vous le souhaitez.

upm save as pdf 1.2.0 small Comment gérer le départ dun locataire ?  upm print 1.2.0 small Comment gérer le départ dun locataire ?

Posted in: Questions fréquentes sur le logiciel de gestion locative

Loading...