Question posée:

En allant sur la liste des baux je me rend compte que deux contrats de baux sont lié à un même locataire alors que les locataires sont normalement différents. Que faire ?

Réponse apportée:

Dans un premier temps vérifiez si votre locataire n’est pas présent deux fois en allant dans Données – fiche locataire.
Sur cet écran allez successivement sur les fiches des deux locataires. Sur chaque fiche vérifiez le compte du locataire en cliquant sur le bouton bleu à côté du solde à droite de l’écran.
mauvais locataire Jai une confusion sur des locataires. Un locataire apparaît deux fois. Que faire ?Vous verrez peut être qu’un locataire se retrouve avec l’historique d’un autre locataire. Dans ce cas modifiez la fiche de ce locataire et remettez les informations du bon locataire. Par défaut le nom du locataire est grisé. pour le modifiez cliquez sur le bouton avec un petit stylo à côté de son nom.
Finalisez en allant sur le contrat de bail lié à ce locataire et en cliquant sur enregistrer.
Pour éviter que ce type de problème se reproduise à l’avenir n’oubliez pas de bien cliquer sur le + lorsque vous ajouterez de nouveaux locataires.

upm save as pdf 1.2.0 small Jai une confusion sur des locataires. Un locataire apparaît deux fois. Que faire ?  upm print 1.2.0 small Jai une confusion sur des locataires. Un locataire apparaît deux fois. Que faire ?

Posted in: Questions fréquentes sur le logiciel de gestion locative

Loading...