Mon logiciel a procédé à la révision du loyer de l’un de mes locataires. Je ne comprends pas le montant qui apparaît sur l’appel de loyer. Le détail de la formule de calcul me donne un nouveau loyer à 505 € alors que le loyer qui apparaît sur mon appel est de 503 €. Quelle peut être l’explication ?

Lorsque vous avez une révision de loyer il est parfois possible que cette révision de loyer fasse l’objet d’une proratisation. Ceci est par exemple le cas lorsque la date de la prochaine révision de loyer est le 20 du mois. Dans ce cas seuls les 10 derniers jours du mois seront révisés. Dès le mois suivant le loyer sera par contre le nouveau loyer
Lorsque vous avez une proratisation de révision vous obtenez le message suivant sous la formule de calcul de révision présente sur l’appel « cet appel a fait l’objet d’une proratisation ».
Pour ne plus avoir de révisions proratisées vous pouvez mettre la date de la prochaine révision de loyer au 1er du mois.

upm save as pdf 1.2.0 small Je ne comprends pas le montant de la dernière révision de loyer  upm print 1.2.0 small Je ne comprends pas le montant de la dernière révision de loyer

Posted in: Questions fréquentes sur le logiciel de gestion locative

Loading...