Je possède un locataire qui touche des allocations logement (APL). J’ai précisé le montant de ces allocations sur la fiche bail. Pourtant lorsque j’encaisse le loyer les allocations ne sont pas automatiquement déduites. Est ce normal ?

Oui c’est tout à fait normal. Lorsque vous saisissez la CAF sur la fiche bail (ce qui n’est pas obligatoire) le montant de la CAF apparaît en déduction du loyer sur les appels de loyers. Lors des encaissements il faut tout de même que vous enregistriez le règlement de la CAF (sur l’écran Menu principal – encaissement – encaissement express).
Les allocations sont payées à Mois + 1. Il se peut que le montant de ces allocations évoluent. Ceci rendant impossible un enregistrement de ce paiement en automatique.
Vous disposez toutefois d’un texte en gris sous le nom du locataire sur l’écran encaissement. Vous pourrez y voir le montant d’allocations normalement attendu (celui précisé sur la fiche bail)
Lors de l’encaissement vous pouvez ainsi voir directement une éventuelle anomalie (ex: changement du montant de l’allocation

upm save as pdf 1.2.0 small Locataire, encaissement et CAF  upm print 1.2.0 small Locataire, encaissement et CAF

Posted in: Questions fréquentes sur le logiciel de gestion locative

Loading...