Question posée:

J’ai lancé une campagne d’appels de fonds. Or lors de l’édition de ces derniers je me suis rendu compte que le montant appelé était incorects. Quelles peuvent être les explications possibles ?

Réponse apportée:

Un appel de fonds est lié à plusieurs éléments. Voici les points que je vous conseille de vérifier pour vous assurer d’appeler des montants conformes à votre budget:
– dans un premier temps vérifiez vos clés de répartitions. Vos appels de fonds vont en effet ventiler des montants en fonction de ces dernières. Pour les visualiser allez dans Menu principal >> Données >> Définition des répartitions. Sur cet écran assurez vous d’avoir cohérence entre le nombre total de millième présent en haut de l’écran et le total des millièmes présents en bas du tableau. S’il existe une différence entre ces deux nombres il conviendra de faire les modifications adéquates. Tant que le total de millièmes à répartir est différent du nombre total des millièmes répartis il vous faudra vérifier.
– vérifiez ensuite le montant de votre budget. Pour effectuer cette vérification allez dans Menu principal >> Exercice >> Paramétrage du budget. Sur cet écran sélectionnez votre budget en utilisant les jumelles présentes en haut de l’écran. Vérifiez ensuite que le montant total du budget présent en bas du tableau est correct. Si tel n’est pas le cas complétez ou modifiez votre budget.
– Enfin vérifiez que le planning des appels de fonds est correct. Pour vérifier ce point et toujours sur l’écran Menu principal >> Exercice >> Paramétrage du budget cliquez sur l’onglet « Planning ». Vous visualiserez alors la liste des appels de fonds prévus avec à chaque fois la part à appeler. Assurez vous que ce planning est correct et que le total des parts appelées est bien égal à 100%.

upm save as pdf 1.2.0 small Mes appels de fonds ne présentent pas le bon montant. Quelles sont les explications possibles ?  upm print 1.2.0 small Mes appels de fonds ne présentent pas le bon montant. Quelles sont les explications possibles ?

Posted in: Copropriété

Loading...