Question posée :

Je commence l’utilisation du logiciel de gestion de copropriétés. Je voudrais préciser au logiciel le solde des copropriétaires au jour de mon lancement. Comment faire ?

Notre réponse :

Pour initialiser la comptabilité de votre copropriété vous allez saisir ce qu’on appelle la balance de reprise. C’est à dire la balance comptable au jour de mise en place du logiciel. Cette balance doit vous être transmise par votre comptable, la personne qui gérait la copropriété jusqu’alors ou l’ancien syndic.

La saisie de cette balance qui reprend les soldes des comptes de votre comptabilité s’effectuera en allant dans Menu principal >> Comptabilité >> transaction comptable. Sur cet écran saisissez les différentes lignes de votre balance. En ce qui concerne les copropriétaires votre logiciel vous a créé automatiquement 4 comptes comptables. Vous disposez ainsi d’un compte commençant par 450-1 pour les charges courantes, un compte 450-2 pour les travaux…

Le solde de vos copropriétaires sera à saisir sur ces comptes. Si vous disposez d’un copropriétaire se nommant DURAND vous aurez ainsi à reprendre le solde sur un compte de type 450-1DURAND.

Une fois la saisie de ces soldes réalisée vous les retrouverez sur les fiches des copropriétaires sur la partie droite de l’écran.

upm save as pdf 1.2.0 small Saisir le solde comptable dun copropriétaire  upm print 1.2.0 small Saisir le solde comptable dun copropriétaire

Posted in: Copropriété

Loading...