Question posée:

Un locataire m’a payé par chèque. Après quelques jours j’ai reçu un avis de la banque me précisant que le chèque était impayé. Comment puis je saisir ce rejet de chèque dans mon logiciel.

Réponse apportée:

Dans le cadre de cette saisie il ne faut pas annuler le paiement initial par le registre des encaissements. Nous allons au contraire laisser ce paiement et préciser qu’il a fait l’objet d’un rejet. Pour effectuer cette saisie allez dans Menu principal >> Encaissements >> encaissement.
En haut à droite de l’écran cliquez sur « tous les loyers ». Cette action permettra de faire apparaître les loyers déjà réglés.
loyers cheques Saisir un chèque impayé
Saisissez le montant du chèque en saisissant un moins devant la somme. Dans le menu déroulant type de paiement sélectionnez « autre ». Vous verrez alors apparaître un champ où vous pourrez préciser un libellé de type « chèque impayé ». Ce libellé sera ainsi repris sur les relevés de compte édités. Cette information vous sera potentiellement utile si une procédure devait être lancée contre ce locataire.

upm save as pdf 1.2.0 small Saisir un chèque impayé  upm print 1.2.0 small Saisir un chèque impayé

Posted in: Questions fréquentes sur le logiciel de gestion locative

Loading...