Inscription validéeA l’occasion de la sortie de la version 2015.1.399 nous avons souhaité intégrer des éléments liés à des demandes récentes de la part de nos utilisateurs. Nous avons également intégré quelques nouveautés. Voici un résumé des évolutions que vous trouverez dans cette mise à jour:

 

Gestion locative : L’impression des états des lieux à partir de l’écran Menu principal – Données – Contrat de baux pouvait poser problème. Ce point a été corrigé. Il s’est avéré que sur certaines installations un ficher de requête était absent

 

Gestion locative : L’écran transfert d’honoraires été refondu. Sur ce dernier vous trouverez à présent un découpage par contrats de baux. Cette modification rendra le document plus lisible

 

Gestion locative : Le module de création de courriers a été modifié. En effet celui ci se présentera à présent sous la forme d’un assistant. Il sera ainsi plus facile de naviguer entre les différentes étapes de création de courriers. Le module courrier est accessible en allant dans Menu principal – Outils – Courrier

 

Gestion locative : l’écran solde de tout compte locataire pouvait dans certains cas présenter un solde locataire incohérent. Ceci tenait à une question de sélection du locataire. Pour éviter ce phénomène l’écran a été modifié. Pour simplifier encore plus l’utilisation de ce module assez puissant nous avons par ailleurs rédigé une nouvelle procédure “restitution du dépôt de garantie”. Si vous souhaitez la recevoir n’hésitez pas à contacter notre service client par e-mail clients@lockimmo.com

 

Transaction immobilières : le module transaction  a été complété modifié pour mieux tenir compte de nouveaux impératifs liés à la loi ALUR. Les décrets liés à cette loi continuent d’être publiés au fil de l’eau. LOCKimmo suit cette actualité juridique pour adapter votre outil au fur et à mesure.

 

Gestion locative : puisque nous évoquons les décrets de la loi ALUR ceci nous permet de vous préciser que suite à la publication des décrets liés au modèle standardisé de contrat de bail nous planchons sur une refonte du module de génération des contrats de baux. Cette modification importante sera disponible dans les semaines à venir. Le nouveau contrat de bail “loi ALUR” sera obligatoire à partir du 01/08/2015.

 

Gestion locative : Sur l’écran solde de tout compte locataire dans le module gestion locative vous pourrez à présent accéder directement aux transactions comptables en double cliquant sur les lignes des tableaux présents en haut et en bas de l’écran.

 

Gestion locative : Dans le cadre de la gestion des dépôts de garantie l’écran Menu principal – Editions -Etat dépôt de garantie s’est enrichi de deux colonnes : une colonne DG conservé et une colonne DG reversé. Ceci facilitera le suivi de vos dépôts de garantie et la vérification de leur localisation (chez vous ou chez le propriétaire).

 

Gestion locative : L’enrichissement de l’état dépôt de garantie a également été étendu à l’écran Solde des comptes garanties

 

Tous les modules : Comme vous le savez votre logiciel vous permet d’envoyer des e-mails automatiquement (ex: appels de loyers, quittances…). L’écran Outils – Suivi des e-mails vous permettra à présent de retrouver la liste de ces envois. Cet historique sera automatiquement enrichi par vos futurs e-mails.

 

Gestion locative : la fiche locataire s’enrichit également. A présent en cliquant sur le bouton bleu à côté du solde du locataire vous pourrez accéder au détail de son compte avec un graphique présentant l’évolution de ce dernier, le montant des impayés du locataire (ce que vous pouvez voir en allant dans Encaissement – Encaissement express par exemple) et le montant des éventuels trop perçus. Dès l’écran Fiche locataire vous aurez ainsi une meilleure vision du compte de votre locataire.

 

–  Gestion locative : Suite à une petite erreur de programmation les décimales n’apparaissaient plus dans l’affichage du solde initial et du solde final sur l’écran Saisies – gérance paiement propriétaire. Ce point a été modifié

 

–  Gestion locative : Enfin une petite astuce. Sur l’écran Saisies – Registre des appels de loyers lorsqu’un loyer aura été complètement réglé vous pourrez à présent voir les encaissement l’ayant soldé. Vous disposerez en effet à présent d’un bouton “Paiements liés” en bas à droite de l’écran.

 

Tous les modules : Un petit outil a été ajouté dans le menu Paramétrages – Paramétrage technique – Test réseau. Cet écran concerne les utilisateurs d’une version réseau. Il leur permettra de vérifier l’adresse IP de leur machine et l’adresse IP de leur serveur. Cet outil sera utile pour les utilisateurs ayant laissé leur affectation des adresses IP en DHCP.

 

Voilà, normalement aucun point n’a été oublié. Bonne utilisation de votre logiciel.

L’équipe développement LOCKimmo.com