Nouvelle version 2015.1.450

A l’occasion de cette rentrée nous vous proposons une mise à jour de votre logiciel immobilier qui vous permettra de bénéficier de nouvelles optimisations et d’adaptations liées notamment à la loi ALUR. Les parutions de décrets s’étant enchaînées ces dernières semaines le module gestion locative de votre logiciel LOCKimmo a été adapté à ces nouveaux impératifs. Au delà de ces modifications vous trouverez également dans cette version 2015.1.450 les éléments suivants:

Ajout de cartes sur la fiche bien et l’écran de recherche de biens : pour permettre une meilleure convivialité de l’interface de votre logiciel nous avons agrémenté certains écrans de carte google. Vous pourrez ainsi localiser plus facilement vos différents biens.

Nouvelle fiche bail : la fiche bail que vous pouvez générer à partir de l’écran contrat de bail a été relookée. Son contenu a également été complété de façon à ce qu’elle puisse être utilisée comme page de garde sur vos éventuels dossiers papiers.

Création d’une fiche propriétaire : Grâce à la version 2015.1.450 vous pourrez à présent imprimer une fiche propriétaire. Vous trouverez l’icône vous permettant de générer ce nouveau document à droite de l’écran Propriétaire.

Relooking de la fiche bien et de la fiche locataire : ces deux fiches ont été complétées et modifiées d’un point de vue présentation. Ces nouveaux documents seront imprimables à partir de la fiche bien et de la fiche locataire de votre logiciel.

Nouvelles fiches et affiches vitrines en transactions : le module transactions immobilières de votre logiciel a été complété par de nouveaux imprimés. Plusieurs modèles d’affiches vitrine ont été intégrés.

Une fiche acquéreur plus complète : la présentation de l’écran acquéreur de votre module transactions immobilières a été modifiée. Cette fiche devient ainsi plus riche en fonctionnalités et informations disponibles.

Nouvelle subdivision par immeubles sur le rapport de gérance : le rapport de gérance a été revu de façon à présenter une nouvelle subdivision par immeubles. Grâce à cette dernière la lisibilité de vos documents sera améliorée. Cette modification devrait être appréciée par les clients qui vous ont confié beaucoup de locations.

Passerelle état des lieux : Si vous utilisez le logiciel état des lieux LOCKimmo sâchez que vous pourrez à présent exporter vos dossiers états des lieux directement depuis votre logiciel LOCKimmo. Il ne vous restera plus qu’à charger ces données sur votre tablette. Vous éviterez ainsi beaucoup de doubles saisies.

Passerelle gestion locative / transactions : grâce à la version 2015.1.450 vous pourrez à présent transformer automatiquement un bien en gestion locative en une affaire dans votre module transactions immobilières. Un gain de temps appréciables et encore une fois une limitation du nombre de saisies.

Paramétrage des baux : Loi ALUR a profondément transformé les contrats de baux. Le paramétrage des baux tel qu’il s’effectuait jusqu’alors dans votre logiciel était devenu obsolète. Le menu permettant la personnalisation des différents baux a donc disparu. En remplacement nous avons intégré des documents au format RTF que vous pourrez trouver dans le répertoire c:\lockimmo\DOCS de votre logiciel. Si vous souhaitez personnaliser ces documents il vous suffira de les ouvrir dans votre traitement de texte. Une fois vos modifications réalisées refermez les documents en les enregistrant en rtf (et pas en format .doc). La personnalisation des contrats de baux devient encore plus intuitive et facile et les possibilités de mise en page illimitées.

Obligations du locataire et du propriétaire : Dans le cadre des générations de contrats de baux ALUR un nouveau document a été intégré à votre logiciel. Il constitue une annexe de votre contrat et liste les obligations du bailleur et du locataire. Ce document est le résultat de la mise en place dans votre logiciel d’un des décrets de la loi ALUR.

Conservations des positions dans les tables : Cette modification ne va peut être pas vous parler toutefois cette dernière va énormément vous simplifier la vie. Concrètement lorsque vous sélectionnerez une ligne dans de nombreux tableaux (ex: liste des locataires, liste des biens…) une fenêtre liée à cet élément s’ouvrira. La modification tient au fait que lors de la fermeture de cette fenêtre vous retrouverez la ligne sur laquelle vous étiez positionné avant l’ouverture de la fenêtre. C’est tout simple mais cela accélère beaucoup l’utilisation du logiciel.

Modification des libellés automatiques de l’écran encaissement en masse : pour une meilleure lisibilité des rapports de gestion nous avons modifié le texte généré automatiquement par votre logiciel pour les encaissements en masse.

Accélération du lancement du logiciel : certains utilisateurs nous avaient fait part d’un temps de lancement parfois long de leur logiciel. Nous avons beaucoup travaillé sur ce point et les résultats vont au delà de ce qu’on attendait. Le temps de chargement / lancement du logiciel a tout simplement fondu. N’hésitez pas à nous faire part des améliorations que vous constaterez sur ce sujet.

Courrier de révision suite à une campagne d’appels de loyers : le courrier de révision de loyers généré après le lancement d’une campagne d’appel de loyers pouvait présenter des adresses incomplètes ou erronées dans le corps du courrier et dans des cas rares. Le document a donc été modifié pour éviter de phénomène.

Ajout d’un écran tableau de bord : l’écran tableau de bord de votre logiciel a évolué. Nous avons voulu rendre ce dernier plus graphique. Ce tableau de bord évoluera encore considérablement dans les prochaines versions. Nous voulons en effet le transformer en un outil de travail quotidien pour vous et vos équipes.

Affichage de la période sur la quittance de loyer : lors de certaines impressions de quittances le libellé de la période pouvait apparaître sous une forme 15 mar. 2015. Ce point a été modifié pour que le libellé soit à présent de type 15 mars 2015.

Reprise de soldes et mode gestion directe : La reprise de soldes (ex: loyers impayés) a été facilitée pour les utilisateurs du mode gestion directe. Les saisies seront ainsi plus simples et rapides.

Sélection sur l’écran transferts de dépenses : la sélection d’un propriétaire n’était pas forcément facile sur l’écran Saisies – Transfert de dépenses. Nous avons donc amélioré ce point.

Pied de page sur le rapport de gérance : Le pied de page que vous définissez sur la fiche gérant en mode ADB pouvait ne pas s’imprimer sur certains documents dont le rapport de gérance. Ce point a été corrigé.

Ajout de la TVA sur le rapport de gérance : cette demande nous avait été faite par plusieurs utilisateurs. Nous avons donc rétabli l’affichage systématique de la TVA sur le rapport de gérance. L’information sera également reprise sur le rapport de gérance lors de son impression.

Ajout de la TVA sur la liste des honoraires : Le document liste des honoraires est un document très utilisé par les administrateurs de biens. Nous avons donc rendu également systématique l’impression de la TVA sur ce document.

Nouvelle version 2015.1.415

La nouvelle verison 2015.1.415 vient d’être mise en ligne et vous y trouverez de nombreuses nouveautés. Voici une liste non exhaustive des améliorations et modifications inclues dans cette nouvelle version:

nouveau contrat de bail type – bail d’habitation – loi ALUR : Le module de génération de contrats de baux a été complètement revu. Celui ci vous permet à présent d’accèder aux nouveaux contrats de baux types issus de la loi ALUR. En ce qui concerne la génération des contrats votre logiciel immobilier LOCKimmo vous proposera à présent un assistant qui vous guidera dans les différentes étapes de préparation de votre contrat.

– nouveau contrat de bail location meublée: le nouveau modèle type de contrat de bail meublé a également été intégré dans la version 2015.1.415. Ce modèle de contrat bénéficie aussi de l’assistant de création de contrats de baux.

nouveau modèle pour les baux commerciaux: à l’occasion de la version 2015.1.415 nous avons également fait évoluer notre contrat de bail commercial. Nouvelle méthode de personnalisation, nouvelles clauses. Le contrat type a été largement remanié à l’occasion de cette nouvelle version.

– nouveau modèle pour les baux de garages / boxes / parkings: une nouvelle version du contrat de bail garage vient compléter la liste des contrats de baux générables avec votre logiciel LOCKimmo. Lui aussi bénéficie de l’assistant de création.

– lettre de cautionnement : basé sur les nouveaux impératifs liés à la loi ALUR la lettre de cautionnement inclue dans votre logiciel a été revue. Cette dernière sera à présent basé sur un document que vous pourrez personnaliser encore plus facilement.

Modification de la fiche bien: de nouvelles informations ayant été rendues obligatoires du fait de la loi ALUR la fiche bien de votre logiciel immobilier évolue. A l’occasion la nouvelle fiche bien vous permettra également un accès plus facile à la liste des diagnostics réalisés ainsi qu’à la génération des étiquettes DPE.

– Meilleure gestion des devises autres que l’euro : pour faciliter encore plus l’utilisation du logiciel LOCKimmo en zone Franc CFA ou en zone franc pacifique la gestion des devises autres que l’euro a été améliorée.

– Gestion de la pointe de trésorerie plus pointue: pour mieux prendre en compte les cas de conservations des dépôts de garantie par les administrateurs de biens la pointe de trésorerie a vu sa base de calcul augmentée.

– Nouvelles passerelles pour le module transactions immobilières : Les dernières versions des passerelles SeLoger.com et Leboncoin.fr ont été implémentées dans le module transactions immobilières de votre logiciel immobilier LOCKimmo. Une dizaine d’autres passerelles sont également en cours d’intégration.

– Gestion locative: amélioration du module reprise de soldes : le module reprise de soldes a été optimisé pour les utilisateurs d’un logiciel business en version gestion directe. Cette modification facilitera la reprise des soldes pour les dépôts de garantie.

– Amélioration du module régularisations de charges

– Nouvel écran de paramétrage des clés de répartitions de charges dynamiques: pour plus de simplicité vous retrouverez à présent un écran listant les différentes clés de répartitions dans le menu paramétrage de votre logiciel.

 

Rappel des évolutions de la version 2015.1.404

Dans le cadre de la version 2015.1.404 nous avons modifié plusieurs écrans sur le tout nouveau module syndic de copropriété.  Des modifications ont ainsi par exemple été mises en place sur la gestion des budgets.

– Syndic de copropriété: un assistant a été créé pour faciliter la gestion des mutations

– Gestion locative : l’écran de recherche de contrats de baux permettra à présent un filtrage par propriétaire. Cette nouvelle possibilité facilitera la sélection des contrats

– Gestion locative : l’écran de recherche de locataires présent sur l’écran Menu principal – Encaissement – Encaissement express permettra à présent une sélection du locataire par lettre.

– Gestion locative :  dans le cadre de la version gestion directe la saisie de dépenses pourra à présent être effectuée sur des dépenses propriétaire indépendantes c’est à dire non liées à des biens ou des immeubles (ex: frais bancaires). Cette possibilité évitera l’obligation d’effectuer ces saisies sur l’écran Menu principal – comptabilité – Opérations bancaires.

Gestion locative : sur le registre des appels de loyers les derniers loyers appelés apparaîtront à présent en premier dans la liste des loyers. Jusqu’alors les appels de loyers apparaissaient par ordre chronologique.