21 octobre 2016
Comments: 0

Immobilier : 6 conseils pour faire de belles photos

Faire des photos de qualité est devenu un objectif important pour tout agent immobilier. Faire une belle photo c’est augmenter ses chances de vendre ou de louer. L’essentiel des professionnels de l’immobilier réalisant eux même leurs clichés voici 6 conseils pratiques.

1 – Choisissez le bon point de vue

On a souvent l’habitude de faire une photo en se tenant droit. Pourtant en prenant des photos à une hauteur d’environ 1m40 le contenu des clichés s’en trouve modifié et gagne en qualité.

En effet à cette hauteur on a la possibilité de présenter à la fois le sol et le plafond d’une pièce. Cette astuce permet de mieux rendre la vision du volume de la pièce.

2 – Prenez vos photos au bon moment

On le sait bien un appartement ou une maison ne donnera pas la même impression selon les heures de la journée. Pour réaliser de belles photos essayez par conséquent de les réaliser au moment où votre bien offrira la meilleure luminosité.

Prêtez donc attention à l’exposition du salon ou des pièces à mettre en valeur. Vous augmenterez ainsi vos chances d’obtenir des photos avec un rendu optimal.

Pensez également à consulter la météo la veille de la réalisation de vos prises de vues. Une journée maussade nuira à la clarté de vos photos et sera dévalorisante pour vos clichés.

Belle photo immobilière

Crédit photo : Savi Tonelli Photographe à bordeaux

3 – faites un peu de mise en ordre

Les photos de vos affaires seront la première vision qu’aura votre prospect du bien que vous proposez.

Pour vous assurer de retenir son attention et maximiser l’impact de vos clichés faites attention aux détails. Avant de réaliser vos photos prévoyez quelques minutes pour effectuer des actions simples : tirer les couvertures de lits, débarrasser les canapés, tables, meubles des objets et bibelots superflus.

L’objectif de ce ménage express est d’offrir un style le plus épuré possible.

4 – Ne sélectionnez que vos meilleurs clichés

Si vous avez réalisé de superbes photos ne les gâchez pas en utilisant également des clichés moins vendeurs. Misez sur la qualité plutôt que sur la quantité. Il vaut mieux avoir moins de photos qu’un catalogue de photos plus ou moins réussies.

Pour vous assurer d’avoir des photographies impactantes ne prenez en photos que les points forts du bien. Il vaut mieux réaliser 4 ou 5 très belles photographies qu’une dizaine de photos moyennes.

5 – Vous faites des photos de qualité, soulignez ce point fort

Dans la formulation de votre offre commerciale et si vous attachez une importance particulière à la qualité de vos photographies vous pourriez peut être proposer à vos clients un reportage photo.

Cette approche valorisera à la fois votre offre et vous différenciera.

Montrer bien à vos clients que vous apportez une attention toute particulière aux photographies que vous réalisez. Pensez que certains de vos concurrents se contenteront de faire des photos à vitesse express ou pire, demanderont les photos du client.

Vous avez donc une chance de vous différencier de façon très forte.

6 – Pourquoi ne pas passer par un professionnel

Si malgré ces conseils et toute votre bonne volonté vous n’arrivez pas à réaliser des photos à la hauteur de vos ambitions. Pourquoi dans ce cas ne pas demander l’assistance d’un professionnel. Il est parfois bon de profiter des connaissances d’un expert du domaine.

Selon la superficie de votre bien sachez qu’il vous en coûtera entre 100 et 150 € pour un reportage photo.

 

Avec de meilleurs clichés vous vendrez et louerez mieux. Même pour des mandats non exclusifs. Alors à vos appareils et bonnes photos.

 

 

Comments are closed.