fbpx

Des outils innovants qui peuvent vous permettre de gagner du temps

LOCKimmo, éditeur de logiciels immobiliers depuis bientôt 15 ans, a à cœur de simplifier quotidiennement la vie de ses clients. Pour ce faire, les développeurs de l’entreprise développent chaque année de nouveaux outils pour simplifier le quotidien des utilisateurs du logiciel. Que ce soit de la prise de rendez-vous en ligne à la conservation de notes, zoom sur les différents outils présents dans votre logiciel LOCKimmo qui pourraient vous être utiles au quotidien. 

 

La gestion de ses impératifs dans son logiciel

 

Le logiciel LOCKimmo, en plus de proposer différents modules en fonction des différents métiers que l’on peut retrouver dans l’immobilier, propose également de nombreux outils utiles au quotidien. 

 

Pour la gestion de vos rendez-vous, vous pouvez vous servir de l’agenda intégré dans votre tableau de bord. Celui-ci vous permet de noter chacun de vos impératifs pour les semaines et mois à venir. Il permet également de conserver une trace de vos entretiens et de pouvoir jeter un œil sur ce qui est fait ou annulé. 

 

Lorsque vous êtes sur votre tableau de bord, vos rendez-vous du jour s’affichent automatiquement dans le tableau “votre agenda.” Vous pouvez donc facilement consulter tous vos rendez-vous du jour sans avoir à cliquer sur l’onglet Agenda.

 

Les points à regarder peuvent aussi vous aider à gérer vos impératifs, notamment administratifs. Soyez informé lorsqu’un de vos baux arrive à terme ou qu’une régularisation de charges s’annonce. Un moyen efficace de ne plus perdre le fil et de toujours garder un œil sur les informations qui doivent souvent être récoltées ou modifiées.

 

Pour les obtenir, tous ces rappels automatiques doivent être programmés en amont dans les fiches correspondantes. Par exemple, si vous souhaitez paramétrer un rappel pour les baux arrivant à expiration, vous devez aller dans votre onglet baux > liste des baux > le bail en question > autres infos. Une fois dans la catégorie autres infos, vous avez toutes les dates importantes à remplir pour déclencher de futures alertes

 

Pour ce qui est de l’affichage de votre catégorie Points à regarder sur votre tableau de bord, il vous suffit d’aller dans l’onglet Paramètres, en haut à droite de votre logiciel. Une fois sur la page Paramètres, descendez un peu et entrez dans la catégorie Points à regarder – KPI. Vous pourrez ainsi cocher ou décocher les points que vous souhaitez surveiller quotidiennement sur votre tableau de bord.

 

Garder des traces de ses notes dans son logiciel

 

Le bloc-notes vous permet de conserver des notes au jour le jour. Cet outil que vous pouvez également retrouver dans votre ordinateur vous permet de conserver des traces de vos échanges dans votre logiciel. 

 

Un moyen simple et efficace de centraliser les informations en un même endroit pour limiter la déperdition. Les notes sont automatiquement sauvegardées au jour où vous les avez inscrites. Vous pouvez donc les retrouver plus d’un mois après leur inscription. 

 

Mieux s’organiser au quotidien avec son logiciel

 

L’agenda, dont nous avons parlé ci-dessus, peut également s’inclure dans cette catégorie. Néanmoins, nous allons nous concentrer sur deux autres outils indispensables au bon fonctionnement de votre agence. 

 

La To Do List, où vous pouvez répertorier toutes les tâches à effectuer sur les jours à venir. Vous pouvez y inscrire la date objectif et la date où l’action est réalisée. 

Chaque tâche est sauvegardée dans le logiciel. Elle peut ensuite être consultée à n’importe quel moment à partir du tableau de bord de votre logiciel. 

 

Cet outil est très apprécié de nos clients puisqu’il permet de centraliser ses tâches au sein d’un même outil. Plus besoin d’avoir plusieurs logiciels pour chaque partie de son travail ! Grâce à LOCKimmo vous pouvez utiliser un seul et même logiciel pour concentrer toutes vos actions au même endroit. Tâches, notes, actions… Tout peut être fait et gérer au sein de votre tableau de bord et des différents modules que propose l’outil LOCKimmo.

 

Le cahier des messages au sein du module Assistants, un module complémentaire aux autres modules qui s’inscrit dans l’offre du pack dématérialisation, permet de garder une trace de tous les appels reçus et émis. Il permet également de noter les courriers reçus, mais aussi les visites qui ont pu se faire en agence. 

 

C’est un outil que peut utiliser votre assistant(e) ou secrétaire pour faciliter la communication. 

 

Découvrez en vidéo tous ces outils et astuces pratiques dans votre LOCKimmo.net

https://vimeo.com/manage/videos/646028816

Logiciel immobilier – gestion locative syndic et bien plus

Logiciel de gestion locativeLOCKimmo.com est un éditeur de logiciels immobiliers pour professionnels et investisseurs.

Full web notre logiciel comporte plusieurs modules : gestion locative immobilières, transactions immobilières, syndic de copropriété, gestion des travaux et incidents …