Alors que les taux accordés pour un crédit immobilier étaient déjà particulièrement bas ces derniers mois, ceux établis pour le mois d’avril sont encore revus à la baisse. Une très bonne nouvelle pour les emprunteurs qui ont un projet immobilier à réaliser !

Cette baisse est principalement due à la concurrence que se livrent les banques. Certaines ont réduit leur taux, offrant ainsi des conditions d’emprunt toujours plus favorables à leurs clients.

 

Ainsi, les taux moyens pour le mois d’avril sont fixés à :

– 0,20% sur 7 ans

– 0,55% sur 10 ans

– 0,80% sur 15 ans

– 1% sur 20 ans

– 1,25% sur 25 ans

– 1,51% sur 30 ans

 

Il est important de noter qu’en contrepartie de taux d’emprunt toujours plus bas, les prix de l’immobilier eux ne cessent d’augmenter, et notamment dans les grandes villes.

A titre d’exemple, le prix au mètre carré s’élève désormais à plus de 10000 euros dans la capitale.

Les professionnels prévoient pour les mois prochains une stabilisation des taux car les banques sont actuellement à la limite de leur seuil de rentabilité.

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager


Margaux LOBBE

Margaux Lobbé, diplômée d’une licence Marketing et Communication, rédactrice web LOCKimmo spécialisée dans l’univers de l’immobilier propose des articles sur diverses thématiques : location, gestion locative, investissement immobilier, dernières réglementations, loi, copropriété, diagnostics immobiliers et bien plus encore.

Logiciel immobilier – gestion locative syndic et bien plus

Logiciel de gestion locativeLOCKimmo.com est un éditeur de logiciels immobiliers pour professionnels et investisseurs.

Full web notre logiciel comporte plusieurs modules : gestion locative immobilières, transactions immobilières, syndic de copropriété, gestion des travaux et incidents …

Demandez une démonstration