Un logiciel de gestion immobilière qui aide vraiment les professionnels

 

 

 

La plateforme de location de vacances Airbnb, même si elle ne fait fait pas l’unanimité (notamment auprès des hôteliers qui dénoncent une concurrence déloyale) est très largement utilisée par les personnes à la recherche d’une location pour un prix souvent très attractif.

En effet, Airbnb compte pas moins de 140 millions de clients à travers le monde, ce qui en fait la plateforme de location saisonnière numéro 1. Environ 15 millions de personnes ont déjà fait une réservation via Airbnb en France, et Paris est la première capitale européenne en nombre de logements proposés.

 

Mais ces chiffres n’effraient pas Leboncoin, bien au contraire. Le site de petites annonces compte bien concurrencer le géant américain, et ce dès cet été. Explications.

 

Location saisonnière : Leboncoin, le nouveau concurrent d’Airbnb ?

Leboncoin s’est doté d’un système de paiement en ligne et d’un paiement sécurisé pour optimiser son service de réservation de locations touristiques entre particuliers. L’objectif de Leboncoin est de donner confiance aux futurs loueurs particuliers tout en simplifiant au maximum la réservation de leurs vacances.

La plateforme souhaite miser sur les biens immobiliers dans les régions, alors qu’Airbnb mise particulièrement sur les locations en plein cœur des villes.

 

Comment fonctionne le système de réservation en ligne de Leboncoin ?

Une personne réserve la location de son souhait pour les vacances et verse un acompte. La plateforme prend alors 6% de commission sur la transaction.

 

A noter :

Une assurance est prévue en cas de litige.

 

En chiffres :

Déjà plus de 10.000 hôtes sont “certifiés” pour utiliser ce service de réservation en ligne et proposer leurs locations.

 

Reste à voir si la nouvelle tactique de Leboncoin et son entrée sur le secteur de la location saisonnière vont payer et plaire aux vacanciers.

Bilan à la fin de l’été !

 

 

 


Margaux LOBBE

Margaux Lobbé, diplômée d’une licence Marketing et Communication, rédactrice web LOCKimmo spécialisée dans l’univers de l’immobilier propose des articles sur diverses thématiques : location, gestion locative, investissement immobilier, dernières réglementations, loi, copropriété, diagnostics immobiliers et bien plus encore.

Logiciel immobilier – gestion locative syndic et bien plus

Logiciel de gestion locativeLOCKimmo.com est un éditeur de logiciels immobiliers pour professionnels et investisseurs.

Full web notre logiciel comporte plusieurs modules : gestion locative immobilières, transactions immobilières, syndic de copropriété, gestion des travaux et incidents …