fbpx

Un logiciel de gestion immobilière qui aide vraiment les professionnels

Optimiser sa visibilité en ligne 

Optimiser sa visibilité en ligne

Être visible sur internet est devenu indispensable dans beaucoup de domaines, notamment celui de l’immobilier. Développer son activité sur internet est désormais incontournable et nous vous donnons les clés pour mettre en place des solutions efficaces et durables. 

 

Création d’un site internet à l’image de votre agence

 

Avoir un site internet permet d’avoir une véritable vitrine digitale. L’idéal est de concevoir celle-ci à votre image pour qu’elle représente correctement vos idées ainsi que votre travail. 

 

Pour être attractif, votre site doit régulièrement être mis à jour. Ces mises à jour peuvent être diverses et variées : ajout de mandat, passage de certaines annonces “à vendre” en “vendu” ou simplement l’ajout d’avis clients. Pour ce qui est du design, il doit être soigné et à votre image. C’est-à-dire que votre site doit refléter vos couleurs et mettre en avant votre logo si vous en avez un. Il doit également comporter toutes les informations nécessaires au client pour vous contacter : adresse, numéro de téléphone, horaires, email…

 

Vous devez prévoir les recherches via des fonctionnalités de base comme la barre de recherche, l’ajout de filtres, le formulaire de contact, etc. 

 

Le référencement est la clé pour faire fonctionner votre site internet. En effet, même si celui-ci est irréprochable visuellement, il n’aura aucune visibilité s’il n’est pas bien référencé. Vos mandats n’auront donc pas de poids et aucune utilité. Pour optimiser votre contenu, il faut donc mettre en place une stratégie SEO qui correspond à vos objectifs. 

 

Pour ce faire, définissez vos cibles et vos objectifs en amont pour pouvoir cibler vos mots clés. Pour correspondre aux recherches de vos clients, votre contenu doit être de qualité et répondre aux requêtes des utilisateurs. 

 

Les réseaux sociaux, un terrain propice à la visibilité 

 

Tout comme les sites internet, les réseaux sociaux sont propices à l’obtention d’une plus grande visibilité. Ils sont désormais indispensables dans le domaine de l’immobilier pour fidéliser vos clients ou prospects et créer des liens avec eux. 

 

Une fois qu’ils sont abonnés à vous, peu importe le réseau social, vos actualités apparaissent dans leur fil d’actualité. Ils peuvent ainsi découvrir vos nouveautés, les informations importantes que vous communiquez et réagir en fonction de leur ressenti. 

 

C’est pour cette raison qu’il est indispensable que vous ayez au moins un profil sur les réseaux sociaux les plus populaires, c’est -à -dire : Facebook, Instagram ou Twitter. Ce ou ces profils vous permettront de communiquer de façon plus légère sur votre activité. 

 

Bien entendu, si vous décidez d’être sur les réseaux sociaux, votre profil se doit d’être actif et attractif. Vous devez donc régulièrement poster du contenu et prendre le temps de répondre aux messages que vous recevez. 

 

La publicité en ligne, un outil efficace

 

La publicité en ligne peut contribuer à remplacer tout ou partie de la prospection sur le terrain. Plus votre agence est visible sur internet, plus elle gagne facilement en notoriété. Les clients et prospects qui souhaitent voir votre popularité sur internet sont plus facilement rassurés s’ils vous voient régulièrement. 

 

Vous pouvez avoir recours à différents types de publicité digitale : 

 

  • des encarts publicitaires sur les plateformes immobilières
  • des campagnes publicitaires à l’aide de Google AdWords
  • des campagnes sur les réseaux sociaux
  • utiliser le retargeting pour toucher les personnes ayant visités votre site internet
  • l’emailing ou encore l’envoi de SMS personnalisés

 

Comment rendre vos annonces encore plus attractives ? 

 

Offrir des annonces de qualité à vos clients vous permet d’améliorer l’image de votre agence et de retenir l’attention de vos prospects.

 

Vous devez donc afficher des visuels de qualité. Les photos des biens ou des locations sont les premiers éléments consultés par les prospects, elles doivent permettre de se projeter. La première photo étant celle qui apparaît en premier sur l’annonce, celle-ci doit représenter le bien dans son intégralité. 

 

Les descriptifs ont également une grande importance, puisqu’ils doivent donner toutes les informations que recherchent les prospects. Ces derniers doivent donc être détaillés et complets. L’annonce doit contenir des informations spécifiques, mais aussi des informations de base comme le montant du loyer ou le prix de vente du bien. 

 

Une visite virtuelle peut être un véritable atout, surtout en période de COVID. Il semblerait que les biens accessibles en visite virtuelle génère plus de contacts que ceux qui n’en proposent pas. De plus, la visite virtuelle permet de gagner du temps : elle limite les visites de personnes qui ne sont pas réellement intéressées par le bien et modernise votre activité. 

 

Tous les outils cités ci-dessus peuvent vous aider à améliorer ou à construire votre visibilité sur internet. Néanmoins, une fois le contact décroché, c’est à vous de créer un véritable lien avec votre futur client. 

Logiciel immobilier – gestion locative syndic et bien plus

Logiciel de gestion locativeLOCKimmo.com est un éditeur de logiciels immobiliers pour professionnels et investisseurs.

Full web notre logiciel comporte plusieurs modules : gestion locative immobilières, transactions immobilières, syndic de copropriété, gestion des travaux et incidents …