12 octobre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

7 astuces pour rendre votre vitrine et vos annonces attractives

7 astuces pour attirer les clients devant la vitrine de votre agence immobilière

7 astuces pour attirer les clients devant la vitrine de votre agence immobilière

 

Le secteur de l’immobilier est un milieu très concurrentiel. Afin de vous démarquer, vous devez de sortir du lot en attirant toujours plus de petits curieux devant votre vitrine.

Vos annonces et la devanture de votre agence vont à cet effet, jouer un rôle primordial.

Comment parvenir à me différencier de mes concurrents ?

De quelle manière est-ce que je peux arriver à capter l’attention des passants ?

Vous avez déjà fait face à ces questionnements ?

Si c’est le cas, plus de panique, nous avons la solution !

En effet, nous avons dressé un top 7 des astuces pour rendre votre vitrine et vos annonces attractives.

 

Astuce n° 1 :

 

Multipliez les informations

En effet, chaque prospect est différent. Ainsi, si l’un sera plus attiré par les petites annonces que votre agence propose, l’autre appréciera peut-être davantage les avis clients qui vous ont été attribués.

Dans tous les cas, multiplier le type d’information permet de maximiser vos chances de toucher une cible toujours plus large en intéressant le maximum de personnes.

 

Astuce n° 2 :

 

Misez sur vos photos !

On vous parlait dans un article précédent (à retrouver ici), de l’importance des photos pour des annonces en ligne. L’importance est la même en ce qui concerne la vitrine de votre agence. En effet, de belles photos auront pour effet direct d’attirer l’oeil des passants. Privilégiez les photos très lumineuses réalisées un jour ensoleillé.

 

Il faut mettre en avant vos photos en leur accordant une place importante dans votre vitrine. N’hésitez pas à les afficher en grand, voire très grand format. Le résultat n’en sera que plus bénéfique pour votre agence.

 

En effet, mettez-vous à la place d’un passant. Très peu se baladent aujourd’hui en flânant dans les rues sans but précis. Tout le monde se presse pour aller chercher telle ou telle chose ou se rendre à un endroit. Toute la difficulté est là. Il faut que votre devanture d’agence arrive suffisamment à attirer le regard et capter l’attention des passants pour qu’ils s’arrêtent un instant.

 

Astuce n°3

 

Créez des exclusivités

Pourquoi ne pas mettre en avant un bien immobilier que vous jugez particulièrement attractif ? Réservez-lui une place centrale au milieu des autres biens afin qu’il se distingue.  

N’ayez pas peur d’utiliser des mots “chocs” qui vont capter instantanément l’attention des passants.  Exemple : “L’appartement à ne surtout pas louper” , “La maison de vos rêves” etc.

 

Astuce n° 4

 

Jouez sur l’aspect local

Si vous avez la possibilité, développez le côté local de vos annonces. Qu’est-ce que j’entends par là ?

Sur votre vitrine vous pouvez afficher à quelle distance est situé un bien immobilier par rapport à l’agence par exemple.

“Retrouvez cette maison à 400m de l’agence !” , “ Appartement à 20m d’ici seulement! “ etc..

De cette manière vous démontrez que vous accordez de l’importance au marché de proximité et à ses habitants.

 

Astuce n° 5 :

 

Donnez de la voix à vos clients

Comme dit précédemment, certains passants vont être attirés par les avis que vos clients vous ont laissé. Ils vont être rassurés par votre professionnalisme et votre expérience. Même s’ils ne sont pas dupes (vous n’allez pas en effet afficher d’éventuels commentaires négatifs), vous démontrez que vous valorisez la parole et l’avis de vos clients et qu’ils sont au cœude votre métier.

 

Astuce n°6 :

 

Mettez en avant vos réseaux sociaux

Cette astuce vous permet d’atteindre une cible toujours plus large. En effet, un passant qui n’a pas le temps de s’arrêter longtemps devant la vitrine de votre agence ou qui n’ose pas passer le seuil de la porte pourra vous retrouver facilement (sur votre site web ou encore sur votre page Facebook, Pinterest etc…) Alors affichez sur votre vitrine où l’on peut en savoir plus sur votre activité et vos actualités.

 

Astuce n°7

 

Passez au digital !

En tant qu’agence immobilière vous devez être réactif en intégrant et en anticipant les nouveaux besoins des clients.

Surfer sur la tendance des nouvelles technologies peut s’avérer très intéressant afin que vous ne perdiez pas de parts de marché. Grâce aux écrans vitrines, les passants vont retrouver toutes les informations qu’ils recherchent, et dont ils disposaient déjà auparavant  avec la version papier. Mais les avantages sont là : une image plus moderne pour votre agence, de simples fichiers à envoyer directement sur les écrans, fini la corvée d’affichage qui vous prenait un certain temps afin d’être certain que tout soit parfaitement droit et aligné. Les écrans consomment très peu d’énergie grâce à un éclairage aux Leds.

 

De plus, même si c’est une tendance qui prend de l’ampleur, peu de vitrines disposent aujourd’hui de ces présentoirs numériques, de quoi se différencier de vos concurrents !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ecrans lumineux pour la façade d’une agence immobilière

 

 

Certaines agences vont encore plus loin en proposant aux passants un panneau digital qui  permet de consulter les différents biens à vendre en balayant l’écran tactile comme ils le feraient depuis une tablette par exemple.

Les passants, qui deviennent alors “acteurs” peuvent zoomer sur les photos, laisser email et numéro de téléphone s’ils veulent être rappelés par la suite.

Belle invention non ?

Vous détenez maintenant toutes les clés pour optimiser au maximum la vitrine de votre agence immobilière ainsi que vos annonces alors bon courage et bonnes ventes !

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

Comments are closed.