22 janvier 2018
Comments: 0

Affaire NDDL, un impact sur l’immobilier ?

En 2018, l’aéroport de Nantes va proposer pas moins de 11 nouvelles destinations (Martinique, Corse, Italie, Maghreb…)

 

Impossible d’être passé à côté de cette information qui inonde les médias depuis ces derniers jours : la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne verra pas le jour, le projet est finalement annulé.

 

Avec ce dernier le gouvernement avait dans l’idée de fluidifier le trafic en désengorgeant la ville, l’aéroport de Nantes offrant actuellement une capacité assez restreinte (une seule piste) par rapport à un nombre de voyageurs qui ne cesse d’augmenter ( 5,7 millions de passagers pour l’année 2017).

 

Suite à l’abandon de la construction d’un aéroport à NDDL (commune située à 30 km de Nantes), le gouvernement souhaite s’attaquer à l’infrastructure même de celui de Nantes-Atlantique avec un projet d’allongement de l’actuelle piste.

Une décision qui ne ravit pas tous les riverains.

 

Extension de l’aéroport : des conséquences sur l’immobilier ?

Entre 2016 et 2017 le marché immobilier de la ville de Nantes se porte bien avec une progression significative des ventes, que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf. Les prix ont augmenté de +5% dans l’ancien, en prévision d’un nouveau dynamisme entraîné par la construction du futur aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

La construction étant annulée, les Nantais qui résident à proximité de l’aéroport craignent une baisse de la valeur de leurs logements.

 

L’agrandissement de l’actuelle piste va entraîner une augmentation du trafic aérien. De ce fait, les riverains redoutent une hausse des nuisances sonores, dont beaucoup s’accommodent déjà.

6000 Nantais y sont exposés de manière significative et pas moins de 67.000 de façon “modérée”.

De quoi effrayer les potentiels acquéreurs et restreindre les investissements. 

A la suite de l’annonce de l’abandon du projet, les prix de l’immobilier ont d’ores et déjà varié au nord et au sud de la ville.

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.