27 août 2018
Comments: 0

Agents immobiliers : L’importance des photographies dans vos annonces immobilières

 

 

 

Faire des photos de qualité est un objectif important, voire essentiel pour tout agent immobilier. En effet, faire une belle photo c’est augmenter ses chances de vendre ou de louer un bien immobilier.

 

Une photo de qualité attirera le regard du potentiel locataire ou acheteur. Quand on sait qu’un internaute reste environ 120 secondes avant de changer de page/site on comprend l’importance de réussir à capter son attention avec des clichés réussis.

 

Vous avez encore des doutes ? Voici 5 statistiques qui vont vous convaincre d’accorder une place de choix aux photos dans vos annonces immobilières.

 

1 –  En 20 secondes une personne qui consulte votre annonce sait si le bien immobilier est un coup de cœur ou si elle va passer à une autre annonce

En moyenne, 95% des internautes regardent la première photographie d’une annonce immobilière, et ce pendant 20 secondes. Durant ce court instant, elle peut avoir un coup de cœur sur le bien ou au contraire, quitter l’annonce en question. (Etude Institut comportemental de l’immobilier – Université Norfolk) Les premières secondes et donc les premières photographies sont primordiales, c’est à cet instant que tout (ou presque) se joue.

 

2 – Si une photo plait, 76% des internautes vont lire la description de l’annonce juste après

Des belles photos pousseront l’acheteur potentiel à s’intéresser davantage à votre bien immobilier, donc à lire la description que vous aurez rédigée. Vous augmentez ainsi vos chances d’être contacté.

 

3 – Les lecteurs d’une annonce immobilière passent 60% de leur temps sur les photos, 20% à lire la description, et enfin, 20% à consulter les remarques éventuelles des agents immobiliers. (écoles et parcs à proximité etc).

Là encore, la photographie a toute son importance pour réussir à capter l’attention de l’internaute et donc à obtenir par la suite une visite du bien immobilier.

 

4 – Une étude Seloger a récemment démontré que pour une annonce qui est réalisée avec des photos de qualité, les délais de vente peuvent être réduits de 21 jours.

 

5 – Toujours d’après Seloger, une annonce immobilière qui dispose d’un minimum de 4 photos multiplie son taux de clic par 2,7.

Un nombre minimum de photo permet de rassurer l’acheteur/le locataire sur le bien qu’il consulte.

 

Vous l’aurez compris, pour réussir à augmenter votre nombre de visites suite à la publication de vos annonces immobilières, vous devez placer les photos au cœur de vos annonces, et les utiliser comme un véritable atout à mettre en avant. C’est la clé pour intéresser les acheteurs/locataires et donc pour booster vos ventes.

 

Vous êtes propriétaire bailleur ou un professionnel de l’immobilier et vous souhaitez optimiser votre gestion locative ? Découvrez la solution Lockimmo : un logiciel de gestion locative performant, très simple d’utilisation, complet et performant en cliquant ici

 

Source : Seloger, Etude Institut comportemental de l’immobilier – Université Norfolk

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.