26 février 2018
Comments: 0

Airbnb se lance dans le haut de gamme

En dix ans, les hôtes Airbnb ont gagné 41 milliards de dollars

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

 

Airbnb : le géant de la location touristique

A son lancement en 2008, Airbnb avait pour objectif de rendre plus pratique, conviviale et surtout plus simple la location entre particuliers.

Le succès ne tarda pas à arriver : la plateforme est devenue l’une des plus importantes de son secteur avec pas moins de 4,5 millions de logements recensés dans 81000 villes du monde entier.

Près de 300 millions de voyageurs sont passés par Airbnb depuis 2008, un chiffre record.

Malgré un succès indéniable, le géant américain de la location et réservation de meublés touristiques entre particuliers a rencontré récemment quelques controverses, notamment auprès des villes qui tentent de réguler et mieux définir les limites de la plateforme : Paris a décidé de rendre obligatoire l’enregistrement des logements auprès de la ville avec un système de numéro.

Malgré cela Airbnb reste un incontournable de la location entre particuliers.

 

Une nouvelle gamme de prestations

La plateforme compte bien surfer sur son succès et continuer à se développer.

Ses dirigeants ont récemment dévoilé les actions prévues sur les 10 prochaines années et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Airbnb va étendre et compléter son offre en montant en gamme pour atteindre une nouvelle cible : les personnes plus aisées et les voyages d’affaires.  

Aujourd’hui si vous voulez réserver un logement sur Airbnb vous avez 3 possibilités. Vous pouvez choisir un logement entier, une chambre privée ou bien, une chambre partagée.

A l’avenir, la plateforme souhaite mettre à disposition quatre nouveaux types de logements : les maisons de vacances, les logements uniques, les B&B et les Boutiques-Hôtel.

 

Deux nouvelles gammes de prestations vont voir le jour : Airbnb Plus et Beyond by Airbnb. La première offre s’adressera aux clients en quête de raffinement. Les logements qui bénéficieront de l’appellation Airbnb Plus devront respecter une liste de plus de 100 critères (qualité de la literie, vitesse du WI-FI, équipements de la cuisine etc…)

Beyond by Airbnb va constituer l’offre la plus luxueuse de la plateforme comprenant : des logements d’exception, un service haut de gamme et sur-mesure.

Un nouveau programme de fidélité va également voir le jour pour renforcer l’aspect communautaire de la plateforme.

Le dispositif “Superhost” qui recense les meilleurs hôtes va être développé en leur permettant notamment de bénéficier de plus d’avantages comme une meilleure visibilité, des offres exclusives etc…

Dernière nouveauté, l’enrichissement de la gamme “Collection” qui permet de choisir son logement en fonction d’événements. Les thèmes mariage, escapade en groupe, famille et beaucoup d’autres seront proposés.

 

En élargissant son panel d’offres et en ciblant une toute nouvelle catégorie de clients, Airbnb compte bien rester l’un des géants de la location touristique entre particuliers.

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

 

Comments are closed.