6 décembre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Les annonces immobilières en ligne en 2017 : top ou flop ?

 

 

Entre 840.000 et 850.000 transactions immobilières ont eu lieu en 2016.

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Comment procédez-vous lorsque vous voulez acheter, vendre ou même louer un bien ?

 

S’il y a encore peu de temps, les recherches concernant l’immobilier s’effectuaient souvent à l’aide des journaux dans la catégorie Petites annonces , ou dans des magazines spécialisés, aujourd’hui, votre premier réflexe va être de consulter les annonces via le web.

 

En effet, qui n’a jamais entendu parler des plateformes en ligne comme ParuVendu.fr , PAP.fr ou encore Airbnb ?  Outre le fait de s’adapter aux nouvelles technologies, les annonces immobilières en ligne disposent d’avantages certains.

Tout d’abord, la rapidité d’accès aux informations et surtout, à une multitude d’annonces.

Deuxième argument qui explique l’essor considérable de la recherche immobilière via le web : la possibilité de pouvoir comparer les biens entre eux et ce, notamment au niveau du prix.

 

Les sites d’annonce en quelques chiffres

Aujourd’hui le rôle des sites d’annonces en ligne a changé. Ils ne sont plus que de simples relais d’informations. Ils disposent au contraire d’un rôle de “tiers de confiance” pour les internautes.

 

Trois sites se démarquent clairement du lot et représentent à eux seuls près de la moitié de l’audience cumulée dont bénéficient les plateformes d’annonces en ligne. (étude Xerfi)

 

Ces sites vous les connaissez, ce sont dans l’ordre de la plus grande audience : Leboncoin, Airbnb et enfin Seloger.com  Ils comptabilisent à eux trois plus de 46.8 millions de visites mensuelles.

 

Tout laisse à penser que ces plateformes ont de beaux jours devant elles et que l’on peut très bien imaginer qu’elles feront encore partie intégrante de nos recherches immobilières à l’avenir.

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Comments are closed.