16 octobre 2018
Comments: 0

APL : L’aide est définitivement réduite de 5 euros

 

 

 

 

En juin nous vous parlions de l’annonce du gouvernement qui avait décidé le gel de la revalorisation annuelle de l’APL (aide personnalisée au logement). Cette décision avait soulevé la colère des associations de lutte contre le mal-logement.

 

A noter :  Les APL avaient déjà subi une non-revalorisation sous N.Sarkozy, avant d’être rétablies par F.Hollande suite à son élection.

 

La conséquence du gel de la revalorisation est la suivante : Une baisse de 5 euros des APL  6.5 millions de bénéficiaires et ce depuis le 1er octobre 2017.

Suite à cette annonce du gouvernement le collectif “Vive l’APL” avait déposé un recours. Ce dernier a été rejeté ce lundi même par l’Etat.  

La plus haute juridiction administrative avait déjà rejeté l’année dernière une requête de ce même collectif qui demandait la suspension en urgence d’un décret ainsi que d’un arrêté mettant en œuvre la réduction forfaitaire de l’aide au logement.

Le collectif “Vive l’APL” qui regroupe des organisations de défense des mal-logés, des syndicats ainsi que des particuliers bénéficiaires de l’aide en question dénonce une « mesure d’économie sur le dos des plus pauvres ».

Le Conseil d’État considère que la baisse de 5 euros des APL  représente «une réduction de l’ordre de 2%» et que cette dernière a été compensée par d’autres mesures mises en place (par exemple : la revalorisation du RSA). 

 


Vous êtes un professionnel de l’immobilier ( SCI, bailleur, agence immobilière…) et vous n’êtes toujours pas utilisateur de notre solution ? Ne perdez plus un seul instant. Optimisez votre gestion locative en choisissant Lockimmo : un logiciel de gestion locative performant, très simple d’utilisation et complet. Pour le découvrir cliquez ici

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.