19 avril 2018
Comments: 0

Astuce – Comment aménager un petit balcon/terrasse

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

 

 

Les beaux jours commencent peu à peu à arriver et vous voulez profiter du soleil. Seul hic, vous disposez d’un espace assez restreint (balcon, petite terrasse ou petit jardin) et qui n’est pas du tout aménagé à cette occasion.

A travers cet article découvrez nos conseils et astuces pour aménager au mieux un petit espace en extérieur.

Aller à l’essentiel

L’espace étant assez restreint, il est inutile d’encombrer son petit balcon avec une multitude de meubles et d’objets de décoration.

Dès lors, dressez une liste des éléments indispensables que vous voulez y retrouver (table, chaises, transat, coussins, plantes, barbecue ? etc..)

Avec cette liste vous pourrez y voir plus clair, acheter ce qu’il vous manque et surtout, commencer à visualiser l’emplacement du mobilier.

 

Optimiser l’espace

Un balcon bien aménagé tient à son mobilier. Les chaises empilées, les tables rabattables et les transats pliables sont les meilleurs amis des petits espaces. Ils se montent et se démontent en quelques secondes et permettent de moduler l’espace selon vos envies et vos besoins. De la même manière, le mobilier multifonction permet d’optimiser au maximum l’espace.

Première astuce

Si votre terrasse est vraiment petite et qu’y ajouter une table et des chaises encombrerait tout l’espace, vous avez la possibilité de trouver en magasin des coussins de sol pour constituer une banquette confortable et peu encombrante.

 

Pour toujours plus de confort, vous avez également la possibilité d’habiller votre balcon de tapis spécialement conçus pour l’extérieur. L’espace est immédiatement réchauffé et l’ambiance d’autant plus chaleureuse.

Deuxième astuce :

Dans un espace restreint, chaque centimètre doit être mis à contribution.

Ainsi, pourquoi ne pas profiter des murs pour y installer des plantes ? De cette manière vous n’utilisez pas d’espace au sol et vous rendez l’endroit plus agréable.

 

 

Troisième astuce :

 Si vous avez la main verte, sachez qu’il existe un bon nombre de jardinières pensées pour optmiser l’espace au maximum, puisqu’elles sont à installer directement sur le garde-corps de votre terrasse.

 

Les jardinières “à cheval”


Les jardinières clipsables

Les jardinières suspendues,  pour gagner toujours plus d’espace.

 

Si vous préférez plutôt les grandes plantes, veillez tout de même à ce qu’elles ne soient pas trop imposantes, cela aurait pour effet d’obstruer la vue et donc de donner une impression d’espace plus fermé et restreint.

Une fois la banquette, la table, les chaises et les plantes installées, dernière étape : l’éclairage.

 Les bons luminaires métamorphosent l’ambiance des balcons et des terrasses. Installez des éclairages pour pouvoir profiter de votre balcon même une fois la journée terminée.Là encore jouez avec l’espace et privilégiez les guirlandes et les bougies qui prennent peu de place.

 

 

Vous disposez désormais des astuces essentielles à connaître pour aménager un petit espace en extérieur et pouvoir profiter pleinement des beaux jours.

A noter : Vous pouvez également faire appel à un professionnel qui se chargera d’aménager votre espace extérieur en s’adaptant à votre budget et à vos goûts.

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

 

Comments are closed.