23 janvier 2018
Comments: 0

Astuce : PATRIM, un outil pour estimer la valeur d’un bien immobilier

Depuis mai 2017, les acheteurs et vendeurs de logements peuvent consulter le site Patrim mis en place par le fisc pour déterminer la valeur d’un bien immobilier.

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Saviez-vous qu’il existe un outil en ligne qui permet d’estimer la valeur d’un bien immobilier ?

Patrim, l’estimation en ligne

Que ce soit dans le cadre d’une succession, d’une procédure administrative (contrôle fiscal, expropriation), d’une vente ou encore d’une acquisition, le calcul des aides au logement etc… obtenez une estimation rapide grâce au simulateur en ligne PATRIM directement depuis le site du gouvernement.

 

Cet outil est à la disposition de tous. Ainsi, si vous envisagez simplement d’acquérir un bien mais que le projet n’est pas pour demain, vous pouvez quand même connaître le prix au mètre carré du bien qui vous intéresse potentiellement. 

 

Avec Patrim, il suffira de fournir toutes les informations sur le logement dont vous désirez connaître la valeur (localisation, nombre de pièce, surface etc…) pour obtenir une liste de biens similaires dans le même secteur. Les informations qui découlent de votre recherche proviennent directement de la base de données de l’administration fiscale.

Vous obtenez une estimation du marché immobilier en quelques clics. De cette manière il est plus aisé de vérifier si un prix affiché n’est pas trop élevé.

 

Le plus : Il vous est possible de géolocaliser sur une carte le résultat de vos recherches.

 

Vous souhaitez procéder à une estimation ?

Vous devez simplement vous munir de votre numéro fiscal et de votre dernière déclaration de revenus puis cliquez  ici .

Cet outil en ligne permet un meilleur accès à l’information et une plus grande transparence du secteur immobilier, notamment au niveau des prix.

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

 

Comments are closed.