11 décembre 2017
Comments: 0

Astuce : Le transfert de crédit immobilier, vous connaissez ?

Savez-vous si votre banque propose cette option ?

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Vous êtes sur le point d’acheter un nouveau bien immobilier et vous devez donc souscrire de nouveau à un crédit.

Du moins, c’est ce que font la majorité des emprunteurs.
Mais saviez-vous qu’il existe une autre option, qui peut s’avérer très avantageuse ? Cette option c’est le transfert de crédit.

Décryptage.

 

Le transfert de crédit : Kézako ?

Vous avez décidé de vendre votre bien immobilier pour en acquérir un autre. Lors de votre ancien prêt vous avez bénéficié de certaines conditions. Si vous l’avez fait dernièrement, vous avez pu en effet profiter de taux particulièrement bas et avantageux par exemple. (En revanche, si vous avez acheté à une période où les taux étaient très élevés, mieux vaut profiter de la conjoncture actuelle).

Pouvoir conserver un taux intéressant sur votre prochain investissement immobilier pourrait s’avérer être une très bonne option.

 

C’est la possibilité qu’offre le transfert de crédit.

En effet, cette clause inscrite dans les contrats de prêts permet de conserver votre financement à l’identique, et ce dans la même banque, lorsque vous décidez d’acquérir un nouveau bien immobilier.

 

Concernant l’assurance, vous gardez celle souscrite lors du premier investissement. Créée quand vous étiez plus jeune, celle-ci s’avère moins chère que si vous deviez souscrire à une assurance aujourd’hui.

De plus, avec le prêt transférable il pourra uniquement vous être demandé des frais de traitement, rien d’autre.

La différence entre un transfert et un remboursement de prêt peut alors s’élever à plusieurs milliers d’euros.

 

Les conditions pour bénéficier d’un prêt transférable

Dans la majorité des cas, votre banque vous demandera un compromis de vente concernant votre logement actuel en plus du compromis d’achat de votre future résidence. Pour bénéficier d’un crédit transférable, le montant du nouveau bien immobilier doit être au moins égal au capital restant à régler pour votre prêt initial.

Afin de bénéficier de garantie, l’organisme prêteur pourra vous demander une caution, voire une hypothèque. S’ajoute à cela que le délai entre la vente du bien et l’achat du nouveau doit être inférieur à 6 mois.

Pour finir, l’usage du nouveau bien doit être le même que le premier. Ainsi, un prêt contracté pour une résidence principale ne peut pas s’appliquer pour une location par exemple.

 

A savoir : Le transfert de crédit est une option qui est disponible sans frais supplémentaires, ni indemnités de remboursement anticipées car l’option n’implique pas le rachat de l’ancien prêt immobilier.

 

Certaines banques ne proposent pas ou plus cette option, certaines, craignant pour leurs marges en cas de forte remontée des taux. Renseignez vous donc auprès de votre organisme de financement afin de pouvoir espérer en bénéficier.

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Comments are closed.