18 avril 2019
Comments: 0

Bailleurs : Quels délais pour trouver un locataire pour un studio, un T2, un T3… ?

 

 

 

 

La plateforme SeLoger a mené l’enquête pour connaître le nombre de jours qu’il faut pour trouver un locataire selon le type de bien que le propriétaire bailleur possède : un studio, un T2 etc…

Un autre facteur a également été pris en compte : la situation géographique du bien.

 

Vous louez un studio

 

Selon l’étude, si vous proposez à la location un studio vous devrez compter en moyenne 41 jours pour trouver un locataire.

Vous louerez extrêmement rapidement si votre bien locatif est situé à Rennes. La ville enregistre en effet des délais de location de 12 jours en moyenne ! Un nombre impressionnant qui est principalement dû au flux important d’étudiants dans cette ville.  

A Bordeaux vous pouvez trouver un locataire en 17 jours. Les prix très élevés dans cette ville ont changé les plans des acquéreurs qui se tournent aujourd’hui davantage vers de la location.

Viennent ensuite les villes de Lyon et Paris où il faudra compter 19 jours environ au bailleur pour trouver un locataire. Ces délais courts révèlent une demande très élevée de la part des locataires.

 

Vous louez un T2

 

Propriétaire bailleur d’un T2 vous trouverez un locataire sous un délai de 45 jours en moyenne.

C’est à Bordeaux que vous trouverez le plus rapidement un locataire : en 18 jours en moyenne.

Comme pour un studio, les villes de Lyon et Rennes enregistrent eux aussi des délais très rapides : respectivement 19 et 21 jours de vacances.

En toute fin de classement, et toujours pour un T2, nous retrouvons la ville de Saint-Etienne avec 94 jours avant de trouver un locataire… De quoi décourager les propriétaires bailleurs !  

 

Vous louez un T3

 

Vous proposez un T3 à la location ? Il vous faudra alors en moyenne 52 jours avant de trouver un locataire.

Comme pour un T2, la ville de Bordeaux se hisse à la première place du classement en terme de rapidité de délai avec 21 jours pour trouver un locataire, suivie par Lyon où il faut compter en moyenne 24 jours, puis Paris avec un délai de 26 jours, Villeurbanne (28 jours) et Nantes (29 jours).

 

Vous louez un T4

 

54 jours, c’est le délai moyen pour trouver un locataire en règle générale si vous disposez d’un T4. Ce nombre passe à 24 jours pour la ville de Lille où ce type de biens est particulièrement apprécié. A Rennes il faut compter 30 jours et 33 jours pour les villes de Bordeaux, Lyon et Paris.

 

Vous l’aurez compris, il convient de prendre un grand soin quant à l’emplacement de son futur bien locatif avant de l’acquérir pour obtenir des délais de vacances locative les plus courts possible !

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.