13 décembre 2017
Comments: 0

La carte de crédit Airbnb, c’est fini !

En 2016, Airbnb a été l’un des sites de tourisme le plus visité en France avec 2,12 millions de visiteurs uniques par mois et a atteint une valeur de 31 milliards de dollars aux États-Unis en 2017.

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Son utilisation ne sera pas passée inaperçue et pour cause.

Airbnb proposait à ses clients depuis 3 ans maintenant, une carte de prépaiement rechargeable (de la société américaine Mastercard Payoneer), qui permettait d’effectuer des virements aux propriétaires afin de pouvoir réserver un logement sur une période choisie.

Cependant, ces cartes étaient soupçonnées de favoriser l’évasion fiscale. En effet, ce système s’avérait plus difficile à contrôler par le fisc car les paiements étaient gérés par une structure basée à Gibraltar et parce que les transactions (versements ou retraits) n’étaient pas réalisées sur un véritable compte bancaire. Dès lors, ses détenteurs avaient plus facilement la possibilité d’échapper à l’impôt.

 

Carte de prépaiement en question

 

Préférant faire taire les “ inquiétudes liées à de possibles abus “, les responsables d’Airbnb ont décidé de retirer les cartes prépayées de la circulation. Cette décision intervient notamment suite à un entretien avec Bruno Lemaire et Gérald Darmanin ainsi qu’à la suite de révélations qui ont eu lieu la semaine dernière  de la part de France Info. Le journal pointait du doigt la ruse que des propriétaire mettaient en place pour dissimuler leurs revenus à l’administration fiscale.

 

A noter :

Les plateformes de location en ligne telles que Airbnb doivent informer leurs clients de l’obligation qu’ils ont de déclarer leurs revenus.

 

De plus, une autre obligation va voir le jour en 2019 et contrôler un peu plus les pratiques des plateformes. Ces dernières auront l’obligation de transmettre un document relevant les revenus perçus par leurs clients au fisc.  

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.