25 juin 2013
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Conseils d’installation

Quelques conseils pour faciliter vos installations et mises à jour

Comme vous le savez votre logiciel LOCKimmo est installé sur votre pc. Ponctuellement vous pouvez avoir à mettre à jour votre application. Voici quelques conseils pour réaliser cette opération.

Télécharger le logiciel

Pour télécharger la dernière version du votre logiciel vous pouvez soit répondre “oui” au message de mise à jour proposé à la fermeture de votre logiciel ou bien encore vous rendre sur le site www.lockimmo.com (ou solussimmo.com pour la version grand public). Sur ce site vous trouverez un lien téléchargement en haut à droite. Ce lien vous lancera une page de téléchargements.

Installation : l’importance du répertoire

Lors de l’installation de votre logiciel et sur le deuxième écran il vous sera proposé de sélectionner le répertoire d’installation. Cette étape est importante. Si votre logiciel était installé dans un répertoire de type c:\program files\lockimmo et que vous l’installez dans un répertoire c:\lockimmo vous risquez en effet de démarrer en version d’évaluation. Si tel est le cas voici une procédure pour rétablir votre accès au logiciel.

Installation: oui pour tous

Lors de l’installation de votre logiciel une question pourra vous être posée concernant le remplacement de fichiers déjà présents sur votre machine. Si vous obtenez cette question répondez “oui pour tous”. Ce remplacement bien que noté comme étant déconseillé permettra en fait la mise à jour de certains fichiers de paramétrage. Cette opération est obligatoire et risque de générer un message d’erreur au lancement du logiciel si vous ne répondez pas “oui pour tous”.

Installation: cas particulier des versions réseau

Si vous êtes en version réseau et que vous souhaitez procéder à la mise à jour de votre logiciel nous vous conseillons de fermer le logiciel sur les postes clients et de commencer la mise à jour par le poste serveur. Sur ce poste et lors de l’installation vous obtiendrez peut être une fenêtre de connexion. Si tel est le cas utilisez “admin” comme login et ne saisissez pas de mot de passe.

Une fois la mise à jour réalisée sur le serveur procédez de la même façon sur les postes clients.

Comments are closed.