24 octobre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Crédit immobilier : conseils pour bien emprunter avec un dossier en béton

Actuellement, un crédit immobilier sur 20 ans se négocie, en moyenne à 1,50 % (taux fixes, hors assurances)

Actuellement, un crédit immobilier sur 20 ans se négocie, en moyenne à 1,50 % (taux fixes, hors assurances)

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

En tant qu’agent immobilier vous avez un rôle de conseiller auprès de vos clients qui mettent leurs projets de recherche d’appartement ou maison entre vos mains.

Voici quelques conseils de l’équipe Lockimmo à destination des futurs acheteurs, que vous pouvez adapter à votre rôle d’agent immobilier pour leur permettre de constituer un bon dossier à présenter aux banques. 

 

Un dossier solide pour convaincre les banques

Constituer un bon dossier maximise les chances d’avoir accès à un crédit afin de devenir propriétaire.

 

Dans un premier temps, misez sur votre stabilité professionnelle. Les CDI sont évidemment favorisés par les banques. Mais tous vos points forts sont à mettre en avant si vos revenus sont irréguliers ou assez restreints. Par exemple insistez sur votre jeune âge, votre potentiel professionnel, les opportunités qui s’offrent à vous, votre ancienneté chez votre employeur etc.

 

Dans un second temps, présentez un relevé de compte aussi solide que possible. Les banques vont en effet scruter à la loupe vos dépenses afin de s’assurer que vous allez être en mesure de pouvoir rembourser votre futur crédit. (Il est conseillé de ne pas être à découvert par exemple dans les 3 mois qui précèdent votre demande de crédit).

 

Si vous avez la possibilité, épargnez une certaine somme tous les mois. La banque privilégiera en effet un client aux revenus restreints mais qui fait un effort d’épargne chaque mois plutôt qu’un client dont les revenus sont plus élevés mais qui n’épargne jamais.

 

Pour finir, pensez à réduire la durée de votre futur prêt immobilier.

Pourquoi ?

Les banques prennent des risques en vous accordant un prêt. Plus la durée de ce dernier est longue, plus le risque est grand pour les banques. Ainsi, réduire la durée de votre prêt dans la limite de l’endettement pourrait influer positivement sur la décision finale de l’établissement financier. Cette solution peut s’avérer être intéressante pour vous car elle peut s’accompagner d’une baisse des taux.

 

Comment bien emprunter ?

Actuellement, un crédit immobilier sur 20 ans se négocie, en moyenne à 1,50 % (taux fixes, hors assurances). Dans ce contexte le premier conseil est de favoriser un emprunt à taux fixe.

 

Ce dernier permet de ne pas laisser place aux aléas. Tout est connu dès l’offre de prêt : le taux d’intérêt, le coût total du crédit, la durée du remboursement et le montant des échéances.  

 

La deuxième astuce consiste à réfléchir avant de souscrire à l’assurance emprunteur de votre banque.  En effet, l’assurance emprunteur représente en moyenne un tiers du coût global de votre futur crédit.

Il est alors important de noter qu’à partir de janvier 2018 vous aurez la possibilité de résilier chaque année votre assurance afin d’en privilégier une proposant des taux plus avantageux et mieux adaptés à votre budget.

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Comments are closed.