18 octobre 2018
Comments: 0

Des crédits immobiliers de plus en plus longs pour devenir propriétaire

 

 

Des crédits immobiliers de plus en plus longs pour devenir propriétaire de son propre bien.

Des crédits immobiliers de plus en plus longs pour devenir propriétaire de son propre bien.

 

 

Vous êtes un professionnel de l’immobilier ( SCI, bailleur, agence immobilière…) et vous n’êtes toujours pas utilisateur de notre solution ? Ne perdez plus un seul instant. Optimisez votre gestion locative en choisissant Lockimmo : un logiciel de gestion locative performant, très simple d’utilisation et complet

 

 

Malgré des taux très bas accordés pour la souscription à un crédit immobilier depuis ces derniers mois, la durée moyenne d’emprunt chez les Français ne cesse d’augmenter.

On atteint ainsi à ce jour une durée de 225 mois en moyenne pour un crédit immobilier, soit l’équivalent de presque 19 années. Nous nous rapprochons du record établi en 2017.

Le saviez-vous ? Selon une étude IFOP, 44% des Français débutent un projet immobilier uniquement lorsqu’ils savent le budget total qu’ils pourront y consacrer.

Les banques ont maintenu au mois de septembre le niveau général des taux d’intérêts des crédits immobiliers, soit 1.43% en moyenne, hors assurance. On retrouve le même pourcentage qu’au mois d’août.

A noter que ces chiffres et pourcentages sont bruts, c’est-à-dire qu’ils ne comprennent pas l’assurance des prêts par exemple.  

Si l’on décortique les taux, pour l’accession dans le neuf les taux  accordés pour un crédit immobilier pour le mois de septembre étaient de 1.49%. Concernant l’ancien ils étaient de 1.44% pour le même mois.

Les prêts souscrits sur une durée inférieure à 15 ans représentent désormais seulement 10.8% des prêts immobiliers accordés par les banques.

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.