1 février 2019
Comments: 0

Faire appel à un agent immobilier, une valeur ajoutée pour vendre ?

 

 

 

 

Vous êtes à la recherche du bien immobilier de vos rêves mais vous ne savez pas où donner de la tête ? Où chercher ? Quel budget serait convenable ? Comment entrer en contact avec les vendeurs et négocier ?

Bref ce sont autant de questions que vous pouvez tout à fait vous poser lors de vos recherches d’un bien immobilier.

En effet, c’est une quête longue et très importante, car le logement et plus largement l’immobilier constitue depuis des années aux yeux des Français une véritable valeur de refuge.

 

Autre situation : Vous souhaitez mettre en vente votre appartement ou votre maison. Là encore, vous ne savez pas où donner de la tête. A quel prix vendre pour que la vente soit rapide mais sans pour autant brader votre bien ?

Comment effectuer les visites quand un acquéreur potentiel se manifeste ? Faut-il entrer dans les détails ou rester bref ? Par quelle plateforme d’annonces passer pour faire connaître votre bien ?..

Cette liste n’est bien évidemment pas exhaustive.

 

Comme vous l’avez compris, l’avantage majeur de faire appel à un agent immobilier est le gain de temps. Ce dernier se charge de toutes les démarches, notamment administratives qui vous prendraient un temps fou si vous vous en chargiez seul. De plus, en temps que professionnel dans son domaine, l’agent est là pour répondre à la moindre de vos questions ou au moindre de vos doutes.

 

A noter :

L’agent immobilier dispose d’une formation professionnelle, évitant ainsi d’éventuels problèmes (acheter au mauvais prix, faire la découverte de vices juridiques etc…)  

 

Revenons sur le prix justement.

Passer par un agent immobilier, c’est s’assurer de vendre votre bien au juste prix. Le professionnel va en effet se charger d’étudier le secteur, et les autres biens immobiliers similaires au vôtre, pour lui attribuer le meilleur prix de vente possible en déterminant sa valeur de façon neutre. (Car l’estimation d’un bien soi-même peut être faussée par toute l’affection qu’on lui porte).

 

Faire appel à une agence immobilière pour vendre son bien immobilier permet d’augmenter ses chances de vendre par 3 ! Rien que ça. Passer par une agence vous aide à vendre et plus rapidement. De plus, grâce à ses arguments pointus et solides, l’agent immobilier pourra justifier le prix de vente de votre appartement ou maison aux futurs acquéreurs.

 

Si vous souhaitez acquérir un bien, l’agent immobilier, grâce à son analyse du marché et son portefeuille de contacts important, saura vous guider vers le bien qui répondra à tous vos critères, et ce bien plus rapidement que si vous vous lanciez seul dans vos recherches.

 

Passer par un agent immobilier vous permet également de disposer de conseils et d’outils professionnels innovants comme les visites de votre bien en passant par la réalité virtuelle/3D ou en disposant de photographies d’une très haute qualité, qu’il serait difficile d’obtenir avec un smartphone par exemple.

 

Pour continuer, voici un argument qui va vous convaincre de faire appel à un agent immobilier pour la vente (ou la recherche) de votre bien : vous allez économiser de l’argent.

Et oui, les services d’un agent ont évidemment un coût, mais ce dernier est rapidement amorti par le gain de temps que vous économisez en déléguant toute la partie administrative/téléphonique/vente du bien.

De même, vous allez augmenter considérablement vos chances de vendre grâce au portefeuille de contacts du professionnel et vous vendrez, de ce fait, plus rapidement. Vous évitez ainsi, entre autres, de multiples frais d’annonces sur des plateformes en ligne.

 

Et la gestion locative ?

 

Le professionnel de l’immobilier, en plus de s’occuper de la vente de votre bien ou de vous trouver le logement idéal, peut également se charger de la gestion locative d’un ou plusieurs biens que vous pouvez proposer à la location.

Dès lors, vous devez lui confier un mandat de gérance, dont l’étendue dépend des missions que vous souhaitez lui confier.

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.