22 février 2019
Comments: 0

Immobilier : Les Français favorisent l’achat à la location

 

 

 

 

 

 

D’après une étude menée par OpinionWay, 3 Français sur 4 sont davantage intéressés par l’achat d’un bien immobilier plutôt que par sa location.

En effet, 76% d’entre eux préfèrent contracter un crédit immobilier pour acquérir un bien plutôt que de payer un loyer chaque mois.

Les 22% qui restent trouvent que la location est une meilleure option (moins contraignante etc…) en matière d’immobilier ou ne se prononcent pas. 

 

Les statistiques s’inversent lorsqu’il s’agit des locations de vacances. En effet, 83% des Français interrogés privilégient la location dans ce type de situation bien précis, plutôt qu’un investissement pour acquérir une résidence secondaire.

 

Si la majorité des Français préfère acheter plutôt que louer un bien immobilier, un certain nombre de facteurs viennent freiner cette envie.

En effet, les revenus trop faibles empêchent l’accession immobilière selon 83% des sondés, suivis par une situation professionnelle bloquante (65%), puis par l’âge (60%), le manque de temps (37%) et enfin, par la création du prélèvement à la source pour 34% des personnes interrogées.

 

Si ces freins existent bel et bien, la volonté d’accéder à la propriété est un rêve pour 89% des Français qui voient en l’immobilier le moyen tout d’abord de se constituer un patrimoine (88%), de devenir indépendant et de ne plus payer de loyer chaque mois (86%) puis de disposer d’un investissement financier intéressant pour l’avenir (85%).

 

A noter :

Investir dans un ou plusieurs biens immobiliers est une option intéressante pour les acheteurs qui pourront par la suite proposer ces biens à la location et devenir propriétaires bailleurs.

 

Pour finir, 63% des sondés pensent que la situation économique actuelle (taux des crédits, prix de l’immobilier, inflation etc…) est particulièrement attractive et intéressante pour emprunter et se constituer un patrimoine immobilier.

 

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.