5 octobre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Immobilier : résilier son assurance emprunteur tous les ans, c’est pour bientôt !

Dès le 1er janvier 2018 vous pourrez résilier votre assurance emprunteur tous les ans

Dès le 1er janvier 2018 vous pourrez résilier votre assurance emprunteur tous les ans

 

 

Il aura fallu attendre la loi Sapin II pour avoir enfin la possibilité de  résilier son assurance emprunteur, si celle-ci date d’au minimum un an. Cette mesure entrera en vigueur le 1er janvier 2018.

Même si vous n’avez pas l’obligation légale de souscrire à cette assurance , il serait idyllique de croire qu’une banque vous accordera un prêt sans cette garantie.

Au-delà d’être une condition sine qua non pour les banques, l’assurance emprunteur vous protège en cas de décès, d’invalidité ou lors de la perte éventuelle de votre emploi.  Cette assurance a un certain coût, qui peut s’élever jusqu’à 30% du montant d’un crédit immobilier.

Dans cette optique la possibilité de résilier tous les ans son contrat va permettre aux ménages de réaliser des économies en faisant jouer la concurrence entre les différentes banques et assureurs.

Explications.

 

Résilier votre assurance emprunteur annuellement

 

Très bonne nouvelle. Vous allez avoir la possibilité de changer d’assurance emprunteur chaque année. Ainsi, vous allez pouvoir comparer et choisir l’assureur qui vous convaincra par ses taux plus avantageux et mieux adaptés à votre budget chaque année si vous le souhaitez.

Le bénéfice pour les ménages ayant contracté un crédit immobilier est estimé à 3 milliards d’euros d’économies (selon le courtier Réassurezmoi).

 

A noter que la possibilité de résilier son assurance emprunteur tous les ans concerne les prêts réalisés après le 22 février 2017. Pour les autres, la résiliation annuelle pourra se faire à partir du 1er janvier 2018.

 

Choc de l’offre pour les banques en matière d’assurance emprunteur

 

La possibilité de résilier tous les ans son assurance emprunteur va mettre à mal une partie des marges des banques qui se devront alors de réagir.

Elles devront s’adapter et proposer de meilleures offres que les concurrents.

Chaque année les banques devront faire les yeux doux à la clientèle pour la convaincre et cela passera assurément aussi par des taux plus intéressants au moment de la souscription.

Reste à savoir si les emprunteurs adopteront cette mesure et profiteront de ce choc de l’offre qui va s’opérer dans le milieu bancaire.

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Comments are closed.