24 janvier 2018
Comments: 0

IN’LI : Le nouveau souffle du logement intermédiaire?

Quatre structures dédiées au logement intermédiaire existent à Lyon, Marseille, Toulouse et Strasbourg.

 

 

Connaissez-vous In’Li ?  Sous ce nom se cache une filière d’Action logement qui s’impose comme le nouveau modèle de développement d’accès aux logements intermédiaires.

Explications.

 

Le logement intermédiaire, quésaco ?

Les logements intermédiaires se situent à mi-chemin entre les logements sociaux et ceux dont les prix dépendent du marché traditionnel.

Ils permettent d’accueillir des ménages dont les revenus seraient trop importants pour obtenir une place dans un logement social, mais qui ne disposent pas d’assez de moyens pour trouver un logement dit classique.

 

Avec In’Li pas moins de 100.000 logements intermédiaires doivent voir le jour en France,  dont 80.0000 en Ile-de-France d’ici 2025. 

 

Rappelons que selon les estimations, la création de 160.000 logements serait nécessaire en Ile-de-France pour répondre à une demande qui ne cesse de progresser.

 

Qui peut disposer d’un logement intermédiaire ?

Ce dispositif s’adresse aux salariés qui disposent de revenus moyens ainsi qu’aux jeunes actifs.

Le logement intermédiaire est caractérisé par un plafonnement de loyer. Celui-ci s’établit entre 15 et 20% en dessous des prix du marché.

 

Les 80.000 logements prévus en Ile-de-France seront acquis en vente sur plan ou après de promoteurs (comme Nexity et Bouygues Immobilier) à 80%. Les reste sera réalisé en maîtrise d’ouvrage directe (bureaux transformés en logements par exemple).

 

Les T1 et T2 seront favorisés afin de répondre aux besoins de la cible et de proposer des prix très attractifs.

In’li compte bien faciliter l’accès au logement pour un très grand nombre de Français en investissant pas moins de 18 milliards d’euros dans ce projet immobilier d’envergure.

 

Le dispositif In’Li est à retrouver ici

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

 

Comments are closed.