9 juillet 2018
Comments: 0

Investir dans une station balnéaire, le bon plan ?

 

 

Les stations balnéaires ont la cote durant la période estivale, attirant toujours plus de touristes et de vacanciers à la recherche de soleil et de la mer.

Les stations représentent un investissement immobilier très intéressant.

Vous désirez investir mais vous ne savez pas dans quelle ville proposer une location pour obtenir le maximum de rentabilité ?

 

Le site web Rendementlocatif.com a établi le top 6 des stations balnéaires les plus lucratives pour un propriétaire bailleur.

En tête de classement nous retrouvons Le Cap-d’Agde avec un rendement moyen de 7% et un prix de nuitée fixé, en moyenne, à 115 euros durant les vacances d’été. Nice arrive en seconde place avec un rendement brut moyen de 5.32%.

En troisième position nous retrouvons une autre ville très prisée des vacanciers : Saint-Tropez. (avec des nuitées dont le prix s’établit en moyenne à 303 euros en période estivale, de quoi assurer une belle rentabilité au propriétaire bailleur).

 

Si le sud attire énormément, la côte Ouest n’est pas en reste puisque  La Rochelle, Royan et Saint-Jean-de-Monts viennent clôturer ce top 6 des stations balnéaires les plus lucratives, avec en moyenne 5% de rentabilité pour chacune d’elles.

Investir dans une station balnéaire présente d’autres avantages non négligeables :  Pas de risque de loyers impayés (le locataire payant sa location saisonnière en avance dans la majorité des cas) , des tarifs de location qui peuvent atteindre +30% par rapport à une location classique à l’année, un risque de vacance limité si le bailleur propose un bail de location classique à l’année, puis établit un système de location saisonnière durant l’été etc…)

Comments are closed.