8 septembre 2014
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Investissement locatif : Le dispositif Pinel est il plus intéressant que le dispositif Duflot ?

L’avis des investisseurs sur le dispositif fiscal

Le gouvernement avait annoncé une série de mesures pour tenter de résoudre les difficultés et le blocage que traverse le secteur de l’immobilier. Parmi ces mesures l’une d’elle visait à remplacer le dispositif Duflot par un dispositif d’investissement locatif remanié: le dispositif Pinel.

L’objectif étant de relancer l’investissement dans la pierre il était intéressant de se demander si ce nouveau dispositif allait être plus intéressant que l’ancien. Pour répondre à cette question nous nous sommes dans un premier temps intéressés au ressenti des investisseurs. Un mini sondage a été organisé par le magazine mieux vivre votre argent. A la question “Ce Duflot lifté vous paraît-il plus intéressant ?” nous sommes forcés de constater que les avis étaient plutôt partagés. 

consultation-mieux-vivre

Calculs concrets avec le nouveau dispositif fiscal

Les avis étant partagés il fallait donc aller un peu plus loin et sortir la calculatrice. Voici le résultat de notre étude. Dans un premier temps nous avons analysé un cas concret et réel d’investissement dans le 19ème arrondissement de Paris.

Voici le résultat pour le dispositif Duflot

Nous sommes en train de rédiger notre analyse pour le dispositif Pinel (eh oui le faut ménager un peu de suspens). Liker la page LOCKimmo sur Facebook. Vous aurez ainsi accès à notre analyse dès sa mise en ligne.

Comments are closed.