7 mars 2019
Comments: 0

La psychologie des hommes et des femmes face à l’achat immobilier

 

 

 

 

La psychologie des hommes et des femmes face à l’achat immobilier

                          

L’observatoire du moral immobilier Logic-Immo a rendu les résultats de son enquête sur la psychologie des femmes et des hommes face à l’immobilier et plus particulièrement, face à un achat immobilier. Les statistiques montrent des réactions et des opinions différentes entre homme et femme.

 

Ainsi :

-57% des femmes se disent confiantes sur l’aboutissement de leur projet d’investissement immobilier, contre 70% chez les hommes.

-Pour 64% des femmes c’est le bon moment pour acheter un bien immobilier (situation économique, taux des crédits etc…) contre 72% chez les hommes.

-63% des femmes ont le sentiment de faire face à un marché de l’immobilier tendu avec une offre de biens restreinte, contre 55% chez les hommes.

-Lorsqu’il s’agit de négocier le prix de vente d’une maison ou d’un appartement pour l’acquérir, 48% des hommes disent le faire contre 39% chez les femmes.

-L’environnement du futur bien immobilier (écoles, transports, commerces, parcs, autoroutes…) est un facteur très important dans la décision d’achat puisqu’il motive 47% des femmes et 41% des hommes.

-77% des femmes éprouvent des difficultés à trouver LE bien idéal qui répond à tous leurs critères d’achat, contre 75% chez les hommes.

-Pour finir, l’étude s’est penchée sur l’investissement locatif. Les hommes sont ainsi plus intéressés par le marché du locatif (16%) que les femmes (10%).

 

 

Source : Observatoire du Moral Immobilier Logic-Immo

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.