16 octobre 2018
Comments: 0

Le comportement des Français face à l’immobilier

 

 

 

 

Le comportement des Français face à l’immobilier.

Etude Le Figaro Immo en collaboration avec l’IFOP.

 

Pour 34% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude sur l’immobilier, acheter une maison ou un appartement est presque aussi engageant que de se marier (38%) et plus important qu’un CDI (29%).

44% des Français se lacent dans des démarches immobilières uniquement quand ils savent le budget qu’ils pourront y consacrer.

62% des sondés sont sereins quant à la recherche d’un bien immobilier.

Les Français font confiance à Internet pour leur projet immobilier (48%) ((sites d’annonces (23%), sites d’agences (20%), sites de ventes de particulier à particulier (18%)) et aux agences immobilières (47%).

Les futurs propriétaires à la recherche d’un bien immobilier sont très attentifs aux photos du logement (59%), à son emplacement (55%) notamment concernant la présence ou non d’écoles, de commerces, de lignes de transport etc, et à son diagnostic énergétique (45%).

 

Vous êtes un professionnel de l’immobilier ( SCI, bailleur, agence immobilière…) et vous n’êtes toujours pas utilisateur de notre solution ? Ne perdez plus un seul instant. Optimisez votre gestion locative en choisissant Lockimmo : un logiciel de gestion locative performant, très simple d’utilisation et complet. Pour le découvrir cliquez ici

 

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.