3 mai 2019
Comments: 0

Le groupe Marriott bientôt sur le marché de la location de courte durée ?

 

 

 

Crédits photo : Hotel Marriott 

 

La plateforme de location entre particuliers Airbnb a-t-elle du souci à se faire ?  

Un groupe hôtelier très réputé, les hôtels Marriott ont annoncé vouloir lancer leur propre plateforme de location et tenter de concurrencer le numéro 1 de la location : Airbnb qui fait souvent de l’ombre aux hôtels ainsi qu’aux chambres d’hôtes. Il semblerait que la frontière entre les groupes hôteliers et les plateformes de type Airbnb/Abritel va devenir de plus en plus floue à l’avenir. 

 

Les hôtels Marriott, un concurrent direct pour Airbnb ?

Selon une source du Wall Street Journal, le groupe hôtelier international numéro 1 mondial (composé entre autres du Ritz-Carlton) souhaiterait se lancer dans le marché de la location courte durée entre particuliers, en ligne.

 

Même si rien n’a été clairement énoncé pour le moment, on dispose tout de même de quelques informations sur ce projet.  Le programme d’envergure devrait s’appeler Marriott Homes and Villas, compter pas moins de 2000 logements et être cogéré avec certaines entreprises spécialisées dans la gestion d’immeubles.

 

L’objectif serait de proposer aux clients des locations de courtes durées (sur le même principe qu’Airbnb) et dans tout secteur géographique : plage, montagne, centre-ville etc…

Suite à l’annonce de ce programme par les hôtels Marriott, la plateforme Airbnb a très vite réagi avec ces mots ironiques : « L’imitation est la forme la plus sincère de la flatterie »

 

Même si le projet Marriott est pour l’heure en test dans certaines villes européennes, si les résultats sont satisfaisants, Airbnb peut s’attendre à voir débarquer un concurrent de taille !  Si ce projet se concrétise, le groupe Marriott serait le premier à créer une plateforme de location directement concurrente de l’offre hôtelière qu’elle propose.  

 

Aibrbnb se lance dans l’hostellerie ?

Paradoxalement, Airbnb, tente de se rapprocher de l’hôtellerie. En effet la plateforme a annoncé l’acquisition de l’Hotel Tonight, qui propose des chambres à la dernière minute à des à prix cassés.

 

Affaire à suivre donc !

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.