18 octobre 2017
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Le top 6 des conseils pour ouvrir votre agence immobilière

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

 

 

Si vous lisez cet article c’est que vous avez déjà songé un jour  à ouvrir votre propre agence immobilière ou que vous venez tout juste de vous lancer dans l’aventure (et dans les démarches). Dans les deux cas de figure, nous avons regroupé pour vous les 6 astuces qui sont indispensables à savoir pour se lancer dans le milieu.

 

1/ Anticipez l’administration

Ce premier point n’est pas une astuce à proprement parlé car c’est une tâche qui incombe à tous les futurs agents immobiliers : la paperasse. Et oui, vous ne pourrez pas y échapper.

En effet, avant de pouvoir démarrer votre activité, vous allez devoir vous occuper de certaines tâches administratives.

Notre conseil serait de prévoir suffisamment de temps au préalable,pour elles,  afin de ne pas vous retrouver piégé.

Vous allez devoir, entre autres,  trouver le nom de votre agence immobilière, choisir son cadre juridique (entreprise individuelle ou société ?), déterminer les statuts , immatriculer l’entreprise, déposer une demande de carte professionnelle etc etc…

Autant de démarches qui nécessitent de la réflexion et un certain temps !

 

 

2/ La carte professionnelle : ticket d’or des agents immobiliers

Pour être reconnu Agent immobilier, vous devez posséder une carte professionnelle. Impossible en effet, d’ouvrir votre agence immobilière sans ce précieux document.

Uniquement délivrées par les CCI (chambres du commerce et de l’industrie) ces cartes valables 3 ans sont attribuées aux personnes disposant au minimum d’une licence (dans le domaine juridique, économique ou commercial) ; d’un BTS en immobilier ; d’un diplôme de l’IEEJ (Institut d’Etudes Economiques et Juridiques appliquées) en construction et habitation.

Pour finir, les personnes  ayant obtenu un bac ou diplôme de niveau IV dans le domaine du juridique, commercial ou économique peuvent également prétendre à l’obtention d’une carte professionnelle pour devenir agent immobilier.

Au-delà des diplômes, comment obtenir cette fameuse carte ? Vous devez adresser votre demande au président de la CCI contre décharge.

 

 

3/ Des compétences prédéfinies pour être agent immobilier ?

Quelles compétences exigent le métier d’agent immobilier ?

Le sens du contact ? Evidemment. C’est en effet une qualité qui semble indispensable dans cet univers où vous êtes constamment en contact avec les clients que vous voulez satisfaire.

L’écoute active des besoins et des envies de vos clients est également primordiale. Vous devez en effet réussir à cerner le profil de vos clients, leurs goûts et préférences.

Mais au-delà de ces qualités, il n’existe pas réellement de profil type d’agent immobilier. Les gens font appel à vous pour vous confier leur projet. Le client est au coeur de votre travail. L’aspect humain est donc très important.

Notre conseil serait donc de rester vous-même et surtout naturel(le), car les clients le ressentent et l’apprécient.

 

 

4/ Soyez passionné(e)

Ce quatrième point est sans doute le plus important, et celui sur lequel vous devez être certain avant de vous lancer dans l’aventure. Un agent immobilier donne de sa personne et s’investit pleinement dans ses recherches afin de dénicher l’appartement ou la maison idéale pour ses clients. Si vous aimez ce que vous faites, vous allez être satisfait de votre travail et vos clients le seront également.

 

 

5/ Trouver le bon local

Votre futur local professionnel dépend évidemment de vos moyens. Mais que vous décidiez d’acheter ou plutôt de louerl’emplacement est un point très important à ne surtout pas négliger. Privilégiez donc une rue passante, dans un angle pour être visible au maximum. De plus, aucun obstacle ne doit empêcher les passants de s’arrêter un instant devant votre vitrine.
Questionnez-vous aussi sur la concurrence qui est présente dans le même périmètre que vous. Avoir deux agences immobilières très rapprochées dans une rue pourrait nuire  au bon développement de votre commerce.
Installez  votre agence dans une zone active et dynamique avec des possibilités d’évolution.

 

 

6/ Equipez-vous du logiciel immobilier Lockimmo

Que vous décidez de vous lancer seul(e) ou à plusieurs dans la création de votre agence immobilière, s’équiper d’un logiciel performant comme celui que nous vous proposons va rapidement se révéler être indispensable.

En véritable allié, l’outil Lockimmo va vous aider quotidiennement dans votre travail.

Pour cela Lockimmo met à votre disposition son logiciel de gestion locative et ses multiples outils.

 

Spécialiste de l’immobilier et fort d’une expérience de plus de 10 ans nous connaissons les problématiques qu’un agent immobilier peut parfois rencontrer dans son travail.  

Avec notre logiciel et ses outils économisez du temps et simplifiez vous la vie. Faites confiance à notre expertise et laissez-vous guider.

Nous allons vous prouver que LOCKimmo est fait pour vous. Contactez nous au 03.63.53.44.98

Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner et nous sommes persuadés que vous serez conquis par notre outil.

 

 

Pour retrouver toute l’actualité de Lockimmo rejoignez-nous sur notre page Facebook juste ici

→   https://www.facebook.com/lockimmo/

Comments are closed.