31 octobre 2018
Comments: 0

Les Français sont effrayés par certaines pièces de leur logement

 

 

 

 

A l’occasion d’Halloween le réseau d’agences Guy Hoquet a fait réaliser une enquête par l’institut de sondage Yougov afin d’en savoir plus sur les peurs éventuelles des Français sur leur logement. Et les résultats sont surprenants !

En effet, un Français sur deux déclare avoir peur dans une pièce de sa maison ou de son appartement.

48% des sondés sont plus courageux et déclarent n’avoir absolument aucune crainte.

3% n’ont pas voulu se prononcer.

Si la moitié des Français ont peur dans une pièce de leur habitation, laquelle est-ce ? Sans surprise la cave arrive en pole position des endroits qui effraient le plus. (15% des sondages)

En deuxième place, là encore sans grande surprise, nous retrouvons une pièce qui fait traditionnellement peur : le grenier avec 8% des résultats. En troisième position nous retrouvons la salle de bain et la cuisine (4%). La quatrième et dernière place est occupée par une pièce beaucoup plus surprenante puisqu’il s’agit… des toilettes ! Et oui, 3% des Français seraient effrayés et angoissés par cette pièce.

Les peurs s’estompent avec l’âge puisque 60% des plus de 55 ans ne sont effrayés par aucune pièce, contre seulement 1 tiers pour les moins de 35 ans. Les jeunes seraient les plus peureux : 41% des 18-34 ans ont peur d’entrer dans leur cave contre seulement 12% pour les plus de 55 ans.

Les couloirs d’immeubles effraient quant à eux tout particulièrement les étudiants (14% des sondés).

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.