30 mai 2018
Comments: 0

Les Français sont-ils les champions de l’angoisse concernant la fiscalité immobilière ?

 

 

 

Les Français seraient angoissés par la fiscalité immobilière, et pour cause : selon une étude mondiale réalisée par HSBC  avec des propriétaires et de futurs acquéreurs potentiels, la France est le seul pays (parmi 10 interrogés par l’organisme) à craindre davantage une hausse des taxes qu’une augmentation des prix de l’immobilier.

L’étude révèle que 88% des propriétaires en devenir craignent une hausse de la fiscalité immobilière.

Si une hausse des taxes est la principale source d’inquiétude, les Français ne restent pas moins inquiets par une flambée des prix de la pierre :  83% des sondés révèlent en effet craindre une hausse des prix du marché.

Les Français sont donc particulièrement anxieux, même si rappelons le, accéder à la propriété demeure un rêve et un objectif pour une très grande majorité d’entre eux. 

 

Le sentiment qui ressort de cette étude est le suivant, en France tout comme pour les autres pays interrogés, accéder à la propriété devient de plus en plus difficile.

En effet, 58% des personnes interrogées pensent devoir travailler plus que leurs parents pour devenir propriétaire aujourd’hui. Néanmoins, ils pensent, en grande majorité, disposer de plus de moyens financiers que leurs parents au même âge.

 

Autre constat : La possibilité de pouvoir transmettre un jour son bien immobilier est une fierté pour 68% des Français, alors que le prestige que représente l’acquisition d’un bien immobilier par rapport à son entourage est bien plus faible et ne représente que 27% des statistiques. 

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.