12 février 2019
Comments: 0

Les insolites de l’immo – Février

Les Insolites de l’immo – Février

 

Qui dit nouveau mois dit nouvelle édition des insolites de l’immo ! C’est parti.

 

Profitez des soldes pour vous offrir… une villa !

 

Crédits photo : Hilton

 

La période des soldes est souvent l’occasion de faire de bonnes affaires et de renouveler sa garde-robe. Le secteur de l’immobilier n’est pas en reste et propose lui aussi des réductions sur certains biens immobiliers. C’est en effet le cas avec cette villa située à Los Angeles dont le prix passe de 250 millions à 150 millions. Une belle réduction pour une belle affaire !

 

En vente depuis plus de deux ans, elle n’a trouvé aucun acquéreur. Ce bien immobilier d’exception a pourtant (très largement) de quoi satisfaire toutes les envies. Ses 3500 m² se composent de deux suites de maître, 10 suites VIP pour recevoir,  21 salles de bains (on ne sait jamais), trois cuisines, 5 bars, un salon de massage et de spa, une piscine, un cinéma, un bowling et même une confiserie. Rien que ça !

 

S’ajoute à cela que le futur heureux propriétaire pourra profiter des services du personnel de la villa payés pour deux ans. L’équipe mise à disposition se compose d’un chef de cuisine, d’une masseuse et de cinq autres employés.

Avis aux intéressés qui n’ont pas encore épuisés leur budget solde 🙂

 

Les “geeks” débarquent à l’Ile d’Oléron ?!

 

Crédits photo : SUD OUEST – Pascal Couillaud

 

Le très célèbre patron de Free et créateur de l’école 42 (l’établissement d’enseignement informatique supérieure gratuite et ouverte à tous les 18-30 ans), Xavier Niel, a fait l’acquisition du fort des Saumonards sur l’île d’Oléron en Charente-Maritime. En acquérant ce bien peu commun de 25.000 m2 datant de 1818, Niel souhaiterait, selon les rumeurs, transformer le lieu pour l’adapter en bâtiment annexe, ou bien en centre de vacances pour accueillir les étudiants destinés à devenir de grands développeurs de sa structure informatique réputée.

 

Autrefois,  le fort était une prison, puis il est devenu un centre de colonie de vacances pour les enfants de militaires et du personnel civil des armées au 20e siècle, avant de fermer ses portes en 2012.

 

Et la tombola du patrimoine immobilier continue !

 

Crédits photo : Win a dream french village chateaux

 

Vous êtes déjà très certainement tombé sur un article de ce genre “ Tombola : Remportez une maison pour 1 euro !”. Et bien la dernière tombola de ce type est très récente. Elle vous propose de remporter un château landais du 14ème siècle entièrement meublé composé de 4 chambres, d’une salle de sport, d’un jacuzzi, et d’un terrain de 1,45 hectare. Tout cela pour la somme de 35 euros. C’est en effet le prix du ticket du jeu concours.

En répondant à une question, vous êtes ou non sélectionné pour le tirage au sort final pour tenter de remporter ce lot quelque peu atypique. 

Vous êtes prêt à tenter votre chance et devenir châtelain ?

 

La capitale enregistre encore un record du prix de vente pour un appartement

 

 

L’appartement parisien qui s’est vendu à un britannique il y a peu fait rêver et pour cause. Il se compose de 16 pièces, sur 1.000 mètres carrés dont 300 mètres carrés de jardin et tout ceci en plein Paris. Le sous-sol, le rez-de-chaussée et le premier étage seraient issus d’un hôtel particulier du début du 18e siècle.

 

Mais comme vous vous en doutez, tout ceci a un prix ! En effet l’appartement a trouvé un acquéreur pour la modique somme de 39 millions d’euros, ce qui en fait l’appartement le plus cher vendu à Paris. A quand un nouveau record ?

 

Connaissez-vous les nouveaux mots pour parler d’immobilier ?

 

Immotique, bâti immobilier modélisé…

Ces mots ne vous disent rien ? Et pourtant ils existent bel et bien.

La langue française ne cesse d’évoluer et de s’enrichir. Si dans certains secteurs le langage évolue tous les jours, le secteur de l’immobilier n’est pas en reste.

En effet, la Commission d’enrichissement de la langue française a publié tout récemment une liste de nouveaux termes au journal officiel pour désigner les nouveaux concepts dans l’immobilier. Nous vous laissons découvrir en vidéo. 

 

 

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.