22 janvier 2019
Comments: 0

Les insolites de l’immo – Janvier 2019

 

 

Les insolites de l’immo – Janvier 2019

 

Pour débuter l’année 2019 en beauté nous vous avons concocté un insolite de l’immo toujours plus…décalé en rassemblant l’actualité quelque peu originale de l’immobilier trouvée sur le net ces derniers jours  !

Très bonne lecture.

 

680.000 euros le mètre carré pour une maison à Hong Kong

 

Crédits photo : Landscope – Christie’s international real estate

 

Oui vous avez bien lu. Une maison est à vendre dans le quartier de The Peak à Hong Kong, pour la modique somme de 390 millions d’euros, soit un prix de 680.000 euros au mètre carré, rien que ça !

D’autres biens immobiliers d’exception ont déjà pu être vus sur le marché avec des prix plus ou moins similaires à ceux affichés pour cette annonce. Or, la maison à vendre en question, même si elle reste très grande (quatre chambres avec salle de bain, une piscine, etc…) n’a rien d’extraordinaire ou de luxueux, et est même quelque peu dépassée. Rien qui pourrait justifier un tel prix de vente.  

Ce dernier, plus qu’exorbitant, serait alors dû davantage à la géolocalisation de la maison, plutôt qu’à sa valeur elle-même.

En effet, l’emplacement du terrain sur lequel est situé la maison est très recherché et prisé par les investisseurs de tout le pays. Leur objectif serait sûrement de raser la maison pour reconstruire un autre bien immobilier dessus.

 

La tour de Pise se redresse !

Crédits photo : DR

 

Parlons architecture. Là encore vous avez bien lu.

La fameuse tour italienne construite en 1173 connue à travers le monde entier de part le fait qu’elle soit anormalement penchée se redresse enfin.

Longtemps fermée au public à cause d’un risque réel d’effondrement, la tour de Pise a été rouverte en 2001 aux visites,  mais elle reste toujours sous étroite surveillance.

Si elle a récupéré 41 cm de verticalité, c’est grâce au travail sur 25 années de plusieurs ingénieurs qui ont, entre autres, allégés une partie de sa structure d’un côté.

Une véritable prouesse technique !

 

Annonce immobilière : A vendre : Bunker de la seconde guerre mondiale

 

 

Crédits photo : Griboire

 

A vendre : Bunker de la seconde guerre mondiale.

Voici une annonce immobilière pour le moins surprenante et que vous n’aurez pas l’occasion de voir partout.

En effet, un bunker datant de la seconde guerre mondiale et situé en plein cœur de la ville de Saint-Malo est à vendre. Son prix : 360.000 euros net.

Si le bien quelque peu atypique vous intéresse, sachez qu’il est également possible de le louer, pour la somme de 26.000 euros par an.

Mais que pouvez-vous faire de cet édifice gigantesque ? Diverses possibilités s’offrent à vous.

En effet, vous pouvez prévoir d’y installer des bureaux, une salle de sport, ou encore un centre culturel. Tout est possible avec ce bloc de béton épais de 2m50 qui offre un espace très important. Avis aux intéressés !

 

Pékin : De la reconnaissance faciale pour accéder à son immeuble

 

Le parc du logement social de Pékin va subir un bouleversement de taille au cours de l’année. En effet, les autorités souhaitent mettre en place un système de reconnaissance faciale sur les serrures des HLM.

120.000 locataires devraient alors se soumettre à ce dispositif quelque peu surprenant et intrusif.

Le dispositif permettrait, selon les autorités pékinoises d’augmenter la sécurité des résidants de ces logements sociaux, et plus particulièrement les personnes âgées, tout en évitant d’étendre un phénomène de sous-locations illégales.

 

Comment fonctionnerait l’outil ?

Le système de reconnaissance faciale serait capable de reconnaître le locataire et sa famille, et bloquerait ainsi toute personne inconnue à la résidence.

 

Les systèmes de reconnaissance faciale de ce type sont très appréciés en Chine, tout comme la surveillance à l’aide de caméras pour surveiller 24 heures sur 24 et 7J7 la population. Le pays compte aujourd’hui près de 170 millions de caméras équipées d’intelligence artificielle. Son nombre devrait passer à 600 millions d’ici 2020. Rien que ça !

 

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.