17 septembre 2018
Comments: 0

Les prévisions et le moral des professionnels de l’immobilier

 

 

 

Les prévisions et le moral des professionnels de l’immobilier.

 

52 % des professionnels de l’immobilier considèrent que le marché immobilier s’est stabilisé ces derniers mois. Il étaient 42 % à le penser lors du baromètre précédent. 35 % ont constaté une baisse de la primo-accession depuis le début de l’année.

 

75 % des professionnels sont optimistes sur l’avenir du marché immobilier pour l’année à venir. (Un résultat en léger recul par rapport à septembre 2017. Les chiffres pour cette année là étaient de 82 %).

 

 38 % pensent que le niveau de transactions dans l’ancien devrait être stable. Les prix devraient rester stables (pour 59 %) ou augmenter (pour 33 % d’entre eux).

 

Pour l’ancien les professionnels anticipent une stabilité des transactions (54 %) ainsi que des prix (53 %).

 

85 % des professionnels veulent le rétablissement du Prêt à Taux Zéro (PTZ) tel qu’il existait en 2017.

 

65 % des professionnels pensent qu’il faut revenir sur la quasi-suppression de l’APL accession survenue fin 2017.

 

La suppression de l’impôt sur la fortune immobilière (43 % des résultats) ainsi que l’intégration des revenus fonciers dans la taxation foncière à 30 % (42 %) sont aussi mentionnées.

 

Source : 12ème baromètre Crédit Foncier/CSA 2018,  réalisé sur 400 professionnels de l’immobilier (agents immobiliers, commercialisateurs, lotisseurs, promoteurs…)

 

 

 

Vous êtes propriétaire bailleur ou un professionnel de l’immobilier et vous souhaitez optimiser votre gestion locative ? Découvrez la solution Lockimmo : un logiciel de gestion locative performant, très simple d’utilisation, complet et performant en cliquant ici

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.