2 décembre 2014
Category:
blog-immobilier
Comments: 0

Immobilier à Paris, le nom de domaine .paris, c’est parti !

Réservation des noms de domaine .parisC’est officiel depuis 14h heures aujourd’hui mardi 2 décembre les extensions de noms de domaine .paris peuvent être commandées.

Si vous exercez une activité immobilière dans la capitale c’est peut être l’occasion de vous positionner sur un nom de domaine facile à retenir pour vos clients et prospects.

C’est peut être également l’occasion de vous distinguer de vos concurrents avec un nom de domaine original et marquant bien votre ancrage local.

Un impact SEO limité

Si le nom de domaine ayant une extension .paris devrait faciliter la mémorisation de votre site, attention rien ne garantit que celui ci vous offrira un meilleur positionnement sur les moteurs de recherches.

En effet Google accorde à présent de moins en moins d’importance au nom de domaine utilisé par un site pour déterminer son positionnement dans les résultats. A présent c’est plus le contenu du site en lui même qui fera la différence.

Bien référencer son site immobilier

Pour optimiser le référencement de votre site internet misez donc plus sur le contenu de ce dernier et la pertinence de ce contenu pour votre cible (ex: acheteurs, locataires…). C’est la clé de votre réussite SEO (search engine optimisation – référencement et positionnement optimisé).

Pour réserver votre nom de domaine vous pouvez aller sur plusieurs sites de registrar (organismes chargés de la gestion des noms de domaine). A titre d’exemple vous pouvez consulter le site d’OVH (société française d’hébergement www.ovh.com ou bien encore celui de la société Namebay 

 

Comments are closed.