12 octobre 2018
Comments: 0

L’indice de référence des loyers pour le 3ème trimestre 2018

 

 

Comme chaque trimestre le nouvel IRL (indice de référence des loyers) est paru. Cet indice fixe le plafond d’augmentation des loyers que les propriétaires bailleurs sont en droit d’exiger de leur locataire pour tout contrat qui prévoit une clause de révision annuelle des loyers.

Publié le jeudi 11 octobre par l’INSEE (institut national de la statistique et des études économiques), l’indice correspondant au troisième trimestre 2018 s’élève à 128.45.

On enregistre donc une hausse annuelle de l’ordre de 1.57%.

Au trimestre précédent l’indice avait augmenté de 1.25%.

 

A noter : L’IRL s’applique aussi bien aux locations vides qu’aux locations meublées.

Le saviez-vous ? : Depuis le 27 mars 2015 et sous la loi ALUR, quand le propriétaire bailleur ne réalise pas de sa propre initiative la révision chaque année, il en perd automatiquement le bénéfice. Si la révision du loyer est effectuée en cours d’année, il n’appliquera l’indexation que pour le temps restant.

Le prochain IRL, celui correspondant au 4ème trimestre 2018, sera connu le 15 janvier 2019.  

Le + Lockimmo : Client Lockimmo, le nouvel indice est mis à jour automatiquement dans votre logiciel.

 

Vous êtes un professionnel de l’immobilier ( SCI, bailleur, agence immobilière…) et vous n’êtes toujours pas utilisateur de notre solution ? Ne perdez plus un seul instant. Optimisez votre gestion locative en choisissant Lockimmo : un logiciel de gestion locative performant, très simple d’utilisation et complet. Pour le découvrir cliquez ici

 

 

Cet article vous a intéressé. N'hésitez pas à le partager

Comments are closed.